Cette semaine dans Music United: De la soul, Du hip hop, de l’alternatif, de la « poésie française » et pleins d’autres trucs sympas que j’ai écouté pour toi public.

Young Thug – Slime Season 3e29be849297507b2449c

Révélé l’an dernier avec l’excellent « Barter 6 », celui qui s’impose comme l’une des figures de la nouvelle scène rap sort encore une mixtape. Trap d’Atlanta, voix autotunée, ambiance bling bling, un album qui tourne tristement en rond mais pas déplaisant pour les fans de hip-hop (et éventuellement si vous voulez taper quelqu’un).

 

 

Charles Bradley – Changes charles-bradley-changes-album-cover-art

Pour les nostalgiques de la Motown, « Changes » est pour vous. Arborant un gimmick proche du « Godfather of Soul » James Brown, Charles Bradley nous offre ici un projet intéressant. Cuivres grinçants et voix rocailleuse nous transportent sur 11 titres très profonds, qui sentent bons la Soul des années 70.

 

 

Liane Foly – Crooneuse liane-foly-crooneuse

Waw, c’est chaud.

 

 

 

 

Moderat – IIIModerat3_Cover_Digital-600x600-2

Le supergroupe composé de pointilleux producteurs allemands revient 3 ans après le superbe album « II » avec un troisième opus, nommé logiquement « III ». Un disque harmonieux entre de la techno berlinoise et de l’alternatif qui propose un voyage interstellaire dans un monde futuriste, orné de boites à rythmes.

 

 

Fauve – 150 900109320136

Si vous appréciez écouter des gens parler, de tout et de rien, procurez-vous cet album. Fauve était ce phénomène

 

 

 

Domo Genesis – Genesis 005244107_500

Membre de la grande famille Odd Future (composée entre autres de Tyler, the Créator, ndlr. pas celui de Fight Club), Domo Genesis sort son premier projet solo. Nommé « Genesis », le projet sonne comme le début d’une longue série. Dedans, des featurings, un revival du rap old school et une superbe alliance avec un univers jazzy. Agréable à l’écoute.

 

Frankie Cosmos – Next Thing frankie art

Derrière ce pseudonyme se cache la talentueuse Greta Kline. Artiste totalement indépendante, elle arpente l’univers indie pop seule avec une quantité énorme de projets déjà sortis. Elle n’a que 21 ans et promet déjà une grande carrière. Belle découverte, qui vaut le détour.

 

 

Azealia Banks – Slay-Z4c588523

On connait Azealia Banks pour « 212 » mais aussi pour son côté provocatrice et ultra chiante. Celle qui dit « logiquement vouloir voter Trump » aux prochaines élections américaines a sorti un EP. Sur la pochette, elle s’affiche seins nus, et le contenu ? Comme à son habitude un album hip hop très tourné vers une dance music, idéal pour faire un peu de sport ou se motiver tout simplement. Avec comme à son habitude, un flow incroyable.

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire