Évidement, sachez que cela n’est qu’une boutade. Je le précise au cas où vous étiez déjà prêt à commander votre billet sur EasyJet pour partir en expédition comme Nicolas Vanier. Mais, inutile puisqu’il s’agit d’une énième copie du Christ. On connaît la Russie pour son côté très orthodoxe. Mais également pour sa facette nettement plus mystique avec la légende Raspoutine par exemple. Ici, le principal concerné se nomme Vissarion. Mais qui se cache derrière ce spectre? 

Sergey Anatolyevitch Torop est un russe né dans les années 60, dans un petit village situé à 1200 km de Moscou. Comme tous les jeunes nés sous l’impérialisme soviétique, il effectuera son service militaire pour l’Armée Rouge. Par la suite, il décrochera un poste d’agent de la circulation. Quoi de plus banal me dira-t-ton. Mais c’est en 1990 que tout devient intéressant. En effet, il sera témoin d’une révélation spirituelle d’une extrême importance. Et c’est ici, qu’il se verra « renaître » comme étant la réincarnation de Jésus-Christ. Et oui les gars, Jésus en personne, rien que ça. Il fondera sa propre église appelée « Église du Dernier Testament  » . Il installera son siège en plein cœur de la Taïga, une vaste forêt occupant la région Sibérienne avec sa femme et ses 6 enfants. Il se dit descendant de Marie, au point de renier sa vraie mère. Quelle bravoure…

thumb_xxl_w001-1

Mais que propose sa religion, en vrai? C’est simple, prenez un mixeur. Mettez beaucoup d’église orthodoxe classique, puis ajoutez un brin de réincarnation. Mélangez le tout avec du bouddhisme, du Communisme (oui oui) et une pincée d’écologie. Et assaisonnez le tout avec une sauce à l’Apocalypse, vous obtiendrez le résultat « Vissarion ». Le but de la communauté est de vivre en collectivité, d’être totalement Vegan (c’est à la mode donc no problemo), de ne consommer aucun alcool, ni de drogues et évidement l’argent n’est pas une valeur autorisée dans cette communauté. Le mouvement recherche une prospérité et une harmonisation du Bien, avec un grand B. Trève de plaisanterie, on dénombre plus de 10 000 adhérents, mais Vissarion affirme qu’il y en a plus de 50 000.

Tout cela m’a donné l’incroyable idée de monter mon propre mouvement également, le Djamelisme. Appelez moi désormais Maître Jamaal Ier , je vous veux du bien.

En prime, un fan a voulu lui adresser une chanson. Genius.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire