Bientôt l’été, et les salles de sports sont pleines à craquer. L’objectif étant de se tonifier avant l’été, afin d’afficher une belle silhouette. Il est important pour tout être de paraitre totalement clean dans son maillot de bain. Mais depuis quelques temps, on observe une espèce de mode de « Fitness boy ». Ils sont nombreux et commencent à m’agacer. Ils illustrent 90% de mes fils d’actualités sur les réseaux sociaux. 

Alors oui, c’est facile me dira t-on. Moi, le petit gras du bide qui n’a fait aucun sports (ou un peu de football, comme tout le monde). Mais, lorsqu’une chose m’agace, il est légitime pour moi de crier à la révolte. Et aujourd’hui, c’est les Fitness Boy. Alors qu’est ce qu’un fitness boy? Appelons le Kevin. Kevin a une vingtaine d’années. Aussi fin qu’un bâtonnet de sucette, il est complexé. Oh qu’il est complexé et triste de faire  1m80 pour 55 kg. Alors, ayant obtenu une bourse au CROUS ainsi qu’un super job d’été en tant que plongeur dans un restaurant du coin, il décide de s’inscrire dans une salle de musculation. Au départ, plutôt timide, il soulève des poids. En observant autour de lui dans la salle ornée d’haltères, il constate que les autres « kevins » comme lui on énormément de muscles, mais que lui non. Alors, il va demander une espèce de coaching, ou alors il va taper « entrainement spartiate objectif 2 semaines musculation intense » sur youtube. Il va troquer ses soirées en night club pour adopter une attitude plus saine: il va se goinfrer de flocons d’avoine et de fromage blanc, un peu de blanc de poulet. Il ira un peu plus de 10 fois par semaine soulever du poids en écoutant le dernier best of « Summer Hit NRJ ». Rien de plus motivant que David Guetta.

tumblr_n4fy9uuxwH1s3yl7xo1_500

prototype kevin 1

Ensuite, Kevin va constater que les muscles commencent à apparaître. Et il est content Kevin, et qu’est ce qu’il va faire Kevin? Et bien, il va se prendre en photo 1000 fois devant son miroir, muscles contractés tel un mannequin pour Tétu Magazine. Les « likes » commenceront à se faire nombreux. Sa vie sera illustrée de phrases comme « No Pain No Gain » ou autre proverbe en latin qu’il comprend pas mais qu’il aura joliment tatoué sur son avant bras droit. Il exposera sur Instagram toute sa vie. Il est heureux. Et c’est important. Une fois l’été arrivé, il sera tous les jours avec son joli maillot rose fluo Kiabi et son débardeur embelli de palmiers et d’un mot style « Sunset » à bord de sa golf GTI.

Je rappelle que je n’ai rien contre les Kevin, vraiment. Kevin Spacey est un incroyable acteur et Kevin Shields un très bon musicien.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire