Voilà, comme tous bons stagiaires, j’y vais de ma tirade. L’occasion pour moi de revenir sur les trois mois de stages les plus fous de ma vie (rien que ça). 

Au départ, j’appréhendais. Parce que faire un stage dans un journal local, ça me poussait à aller dans des choses qui ne me branchaient pas. Parce que moi, le bobo snob j’avais besoin de mes soirées alternatives. Mais, c’est accompagné d’une super équipe comme celle de Bah Alors? que j’ai affronté la dure épreuve d’aller là ou je n’aurais jamais mis les pieds en temps normal. Fêtes des plantes, Bravade, Festival de Pétanque, Casse Automobile, Salon de l’Immobilier, Talent de Femmes… En bref, je n’étais jamais allé autant de fois au palais des Congrès de Saint Raphaël. Et pourtant, je l’ai fait et cela ne m’a pas déplu. Tout simplement, parce qu’ici on traite les choses de manière légère, avec une décontraction rare et une totale liberté. Cette liberté m’a également permis d’écrire sur des choses spéciales, souvent. Allant d’une biographie de Pina Bausch en passant par des rubriques sur des albums complètement tarés ou sur une personnalité hors du communs, pendant 3 mois, je me suis éclaté à vous faire découvrir des choses toutes aussi barges mais fortement interessantes. Il était difficile au début d’écrire pour la plèbe, pensant que mon humour n’allait pas être compris ainsi que l’importance que j’accorde aux choses différentes. Et pourtant, j’ai eu le déclic lorsque j’ai vu que j’arrivais à faire plus de 15 j’aime Facebook sur un article qui abordait le même sujet que les inrocks (et qu’eux n’ont eu que 3 malheureux j’aime, HA.). Moi qui pensais que je vivais dans une ville bloquée en 2007 pour qui les musiques qui ne passent pas à la télévision ou la radio c’était naze, je me suis trompé. Voilà, ce sont mes derniers signes de stagiaires. Ravi d’avoir pu ou du moins d’avoir « essayé » d’apporter un nouveau souffle dans cet hebdomadaire qui tend à changer le style de vie de la CAVEM. Big up à l’équipe, Nicolas « Ranko » Muller, Ibra Beam et Thierry Saunier !

Pour finir, je vais remercier toutes ces personnes qui m’ont inspiré durant ces 3 mois: Ben Mukasha le Sapelogue, Julien Lepers, Bjork, Pina Bausch, Frida Kahlo, Kanye West, Viscarion le Jesus Sibérien, Cyril Hanouna, Dr Shepper, Maurice White, Prince, Phife Dawg, Drake, Katerine, Gosha Rubchinskiy, Shaun Ross, Eric & Ramzy, Sacha Baron Cohen, Dieu, Ma mère, les autres, Primal Scream, Breakbot, Pacificsound3003, Doc Gyneco, Stephen l’arnaque des victoires de la musique, Tim Burton, Mad Mikkelsen, Dj Khaled, Jean Pierre Coffe, Azealia Banks, Charles Bradley, Young Thug, Hamza, Arno, JeanJass, Gener8ion, Club Cheval, Kendrick Lamar, Liane Folly, Patrick Bruel, M. Pokora, Lidl, l’Orient Express, Nike, Suprême, Beyonce…

Merci à tous celles et ceux qui innovent, qui brillent, qui vont au delà de la normale, qui ont essayé de comprendre mes démarches, qui ont essayé d’aller taper le nom d’un album que j’ai cité sur google…

Et un énorme merci à l’équipe de Bah Alors? qui fait un travail formidable.

N’oubliez pas , « L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne. »

Bisous.

Articles similaires

Laisser un commentaire