Qu’il était difficile de trouver un bon album cette semaine, et pourtant, comme toujours, j’arrive à me faire un « top 5 » des dernières sorties. Avec BEAUCOUP de rap. Mais alors pour le coup, plus que d’habitude..

JUL – Album Gratuit default_jul-album-gratuit-2016_570f454b7d7ae

Je ne sais vraiment plus quoi dire à propos de lui. Bravo?

 

 

 

Post Malone – August 26th Post_Malone_August_26th-front

Ancien geek de Guitar Hero, celui qui reprenait Bob Dylan en Heavy Metal est devenu rappeur. A 20 ans, il troque les best of de Korn pour acheter un grillz (ndlr. bijoux pour les dents) et sort son premier « vrai » projet. Composé de 10 titres, Post Malone use de l’auto-tune et peut même kicker à la guitare sèche. Une mixtape qui en dit long sur le futur, très prometteur, du jeune Texan.

 

 

Radiohead – A Moon Shaped Pool 1035x1035-radiohead-new-album-a-moon-shaped-pool-download-stream-640x640

Radiohead arrive toujours à remonter la pente. Un album tout simplement génial même si, en somme, c’est toujours la même chose. On aimera tout le temps et quoi qu’il arrive la bande de Tom Yorke. Pour certains, il s’agit du projet le plus intéressant depuis « Ok Computer ». A vous de juger.

 

Christophe Mae – L’Attrape-Reve christophe_mae_-_l_attrape-re_ves-3d243

Je passe.

 

 

 

Death Grips – Bottomless Pit tumblr_o49bw1azba1thbsyeo1_500

C’est un des groupes que j’ai saigné au lycée. A mi chemin entre le rap alternatif, le bruit d’une machine à laver et des hurlements expressionnistes, Death Grips propose comme à chaque fois un album hors du temps. Incompréhension totale face à la bête, mais quand on écoute bien, on sent tout de même que le concept est super. A écouter, quand on aime Arte, le speed et les bonbons pimousse très acides qui nous font faire un cri proche du « Hiii ».

 

L’Empereur Jamaal Ier

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire