« La musique est un bruit qui pense » disait Victor Hugo. Cette semaine dans Music United, je déclare ma flamme pour Drake sur du Brian Eno. Puis je dérive vers d’autres projets qui me foutent littéralement la nausée.

Drake – Views c16287e16fcdaf2b2d9bec0b5634641f.600x600x1

Je n’arriverai pas à vous décrire ce que j’éprouve pour Drake. Oui, moi le partisan de la culture underground possède une infime passion pour Drake. Ca ne s’explique pas, il a ce truc « pop » qui accroche. Mais une pop super bien produite, un peu comme Kanye West finalement. Attendu comme un messie, « Views », son nouveau projet est arrivé à nos oreilles. Et bon Dieu que c’est bien foutu. Un RnB/Rap de gros fragile qui divague sur des sonorités planantes. Il sera accompagné de Rihanna, de PARTYNEXTDOOR ou encore Future. Le Canadien a su faire encore une fois la différence avec un album efficace et qui confirme sa place de personnalité la plus « pop culture » de sa génération.

 

Brian Eno – The Ship 2ad9a226c75e2b05d132a2fd60a145430f663be05b7d08a4e2e838c5

On décrit souvent Brian Eno comme une sorte de génie, ou un savant fou qui expérimente la musique depuis des décennies maintenant. Connu pour être le mentor d’un certain David Bowie (RIP), Brian Eno revient cette année « The Ship ». En 4 titres, dont deux qui durent plus de 20 minutes, Brian Eno explore les champs de l’ambient et de l’experimentale. Des morceaux qui sonnent presque « Bowie ». Peut-être voulait-il rendre un hommage à son cher et tendre ? En tout cas, le projet est excellent.

 

Florent Pagny – Habana nouvel-album-florent-pagny-1

NON. ALORS LA C’EST NON.

 

 

 

Jean Baptiste Maunier – Nuits Blanches Jean-Baptiste-Maunier-JustMusic.fr_

RETOURNES CHEZ LES CHORISTES. NON.

 

 

 

Amir – Au coeur de moi 1540-1-2

La seule chose que je retiens de cet album c’est « J’ai bu tant de liqueur amer que j’en ai les lèvres de pierres ». Et c’est avec ces paroles, qu’Amir va défier des supergroupe pop-punk suédois avec des collants roses à l’Eurovision. « Bon chance » mec.

 

 

Rendez Vous – Distance r_chro57061d7521782-2

Découverte de la semaine, Rendez vous est un groupe parisien qui fait un peu ce qu’on appelle de la New Wave. Et ils allient cela à un son brut post punk. Ce serait tout de même incroyable et très « inrocks » de les comparer à Joy Division. Mais bizarrement, à la première écoute, c’est peu être la première influence qui se sent. « Distance » , c’est 6 titres, 25 minutes de folie cold wave et c’est français !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire