C’est à peine remis de la mort de Prince, que le monde a appris la mort de trois personnes. Alors que l’hécatombe « 2016 » continue a faire de nombreuses victime, certains nécrologues ont tenté des études. Etudes pas très rassurantes, à part pour les pompes funèbres puisque la longue liste ne cessera d’augmenter dans les mois à venir. Au point de se demander qui seront les prochains ? En attendant, hommages à ces trois personnes, qui nous ont tristement quitté pour rejoindre Bowie, Cruyff, Prince, Coffe et autres…

Papa Wemba, le dandy Congolais Papa_Wemba240416700

Alors que l’un de mes premiers articles parlait de la sapologie, cette doctrine made in Africa qui consiste à se valoriser avec un hyperculte du vêtement, l’un de ses précurseur est mort. Cet homme c’est Papa Wemba. Figure emblématique de la scène Africaine, initiateur de la « Rumba congolaise », il nous a quitté ce dimanche. Victime d’un malaise, en pleine prestation et en direct devant des milliers de téléspectateurs, Papa Wemba mourra sur scène…

 

Billy Paul, Mr Soul Billy-Paul-Nice-2013

Le célèbre interprète de « Me & Mrs. Jones » , chanson ultra populaire et qui passe probablement 50 fois par semaines sur RFM, nous a également quitté ce dimanche, à l’age de 81 ans des suites d’un cancer du pancréas. Malgré sa côte de popularité axée sur un titre, il reste tout de même dans l’ombre de grands noms même si sa place sur le panthéon de la soul music n’en est pas moindre…

 

Momo de Skyrock, fier d’être Parisien 13-530x298

Bon nombre de nos lecteurs ont un jour entendu sa voix particulière sur les ondes de Skyrock. Fervent supporter du PSG, ce sera au côté de Difool et de Romano qu’il fera rire une génération entière. Génération qui souvent écoutait en cachette la radio libre de 21h a 00h. Momo nous a quitté à l’âge de 31 ans des suites à une tumeur au cerveau. C’est un énorme big up pour celui que j’ai écouté certains soirs, muni de mon premier portable (qui était également ma radio de poche) et d’un kit mains libres. Il était ce fervent fan du PSG, et sera mort le soir du sacre de son club en championnat…

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire