« Music United ! Music United ! Ainsi criaient tous les supporters en émoi dans un stade plein à craquer. » Inutile de vous rappeler que « je passe mon temps à écouter des albums ». Je pense que vous avez compris avec le temps. Et cette semaine, c’était un peu le grand vide. Mais j’ai su dénicher des perles, comme d’habitude.

PJ Harvey – The Hope Six Demolition Project 01-177807

5 ans après l’excellent « Let England Shake » , la chanteuse PJ Harvey revient. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette talentueuse artiste, elle est une figure de la scène alternative britannique des années 90. A l’instar de Bjork, PJ Harvey aborde une « punk attitude » qui en a gros sur la patate. Allant du blues rock à du free jazz, en passant par du rock alternatif, elle propose un disque harmonieux et abouti.

 

DJ Hamida – DJ Hamida Mix Party 2016 Dj_Hamida_Mix_Party_2016

Comme son titre, le projet m’a foutu la gerbe et m’a confirmé que l’album « The Best Dance Album In the World…Ever! » est vraiment un bijou de la Dance Music.

 

 

Various Artists – The Best Dance Album In The World… Ever ! 61IVn84WxSL._SX300_

Voir ci dessus.

 

 

 

 

Cate Le Bon – Crab Day Cate_Le_Bon

Evidement, je précise qu’elle n’a aucun lien de parenté avec l’ex miss météo de Canal + Charlotte Le Bon. En vrai, elles sont totalement différentes. Disons qu’une a un accent insupportable et joue dans des navets avec Benoit Poolvorde. L’autre, a sorti l’un des albums les plus merveilleux de l’année. Cate Le Bon enchaîne les titres avec une telle aisance musicale. Proche d’une pop expérimentale propre à Ariel Pink, l’artiste propose une musique simple mais tellement efficace…

 

Gallant – Ology eb053d8a

Adeptes de Raphael Saadiq ou D’Angelo, cet album est fait pour vous. Alliant de la néo soul a un RnB futuriste, le projet est parfait pour… « pécho »,en vrai, je pense qu’il n’y pas d’autres définitions.

 

 

MHD – MHD e55beb13d8248ba08407d002a3efd239.1000x1000x1-2

Le jeune rappeur MHD fait sensation. Inventeur de l’Afro Trap, MHD mélange les beats Hip Hop de Kaaris ou Booba pour les assembler à des sonorités plus « Africaines ». Le tout pour parler de Champions League et de Roger Milla.

 

 

Doc Gyneco – Première Consultation (Réédition 20ème anniversaire) dog-gyneco-premiere-consultation-edition-20-eme-anniversaire-1-e1458261803427

Parce que je ne cesserai jamais de vous dire qu’il s’agit d’un des albums les plus aboutis de l’histoire du rap français.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire