Semaine très peu productive, niveau sortie ce n’était pas top. Toujours est il qu’on lutte pour trouver de bonne choses, ressortir des archives et même tester de nouvelles expériences… A vos oreilles, il y en a pour tous les goûts. Je vous signale tout de même que j’office ce trip depuis quelques mois et que si jamais ne vous êtes toujours en panne d’inspiration, il est bon de ressortir les archives de « Music United ». Avec un peu de chance, vous pourriez refaire l’intégrale de votre iTunes, au mieux.

Dj Kayz – Dj Kayz

Pochette hideuse, musique à gerber, énième projet voulant harmoniser le Rai au RnB mais également à : la Funk , la Trap et le Rap. Résultats inaudibles. Kitsch. Zéro. Navré.

Farid Al Attrache – Best of Farid El Attrache

Compilation d’un grand et ode à l’épopée Egyptienne des années 1960 qui a vu naître Oum Khaltoum, Omar Shariff ou encore Abdel Halim Hafez. Pourquoi apparaît-il ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un de mes artistes préférés, et qu’il m’a été suggéré après l’infâme Dj Kayz. Consternant.

The Strokes – Future Present Past

Mon grand amour avec la bande de Julian Casablancas a commencé lorsque j’ai écouté en boucle dans ma chambre l’excellent « Room on Fire ». Groupe phare du début du millénaire, The Strokes enchaîne le bon et le mauvais. Ici, le groupe revient avec un EP composé de 4 chansons, et pour le coup cela fait vraiment du bien.

Navii – Tout se donne

Son tube qui passe en boucle à la radio depuis deux semaines (et qui risque de nous suivre durant l’été) aura pour seul mérite de faire connaître à 65 millions de Français, Miles Davis. Sinon, j’abandonne, c’est naze.

Joey Purp – IIIDROPS

Probablement le plus beau projet de la semaine. Merci pour ce moment, Joey.
Vic Mensa – There’s Alot Going On

Petit protégé de Kanye West, Vic Mensa a tout d’un grand. Composé de 7 titres, « There’s Alot Going On » est une mise en bouche avant son futur long format, « Traffic », qui s’annonce d’ores et déjà fou.

BONUS TRACK : The Game feat 2chainz & Rick Ross – Ali Bomaye

Ali était grand. Il est bon de le rappeler même si BFMTV s’en charge depuis Samedi. Repose en paix, la Légende.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire