Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du « fun sur l’eau », c’est ça, Water Gliss Passion. Une entreprise qui tourne bien, et qui creuse un joli sillon d’écume bien mousseuse sur tous les deux plus beaux plans d’eau de la région, la Méditerranée et le lac de l’Aréna. Pour nous faire le tri entre les sorties en jst-ski, les soirées avec Lagaf’, le kayak, le blob-jump et les compétiteurs en ski nautique qui s’entraînent aux Issambres, il fallait qu’on discute un peu avec le patron Vincent Grigoriou, un homme qui aime son travail (et franchement, son on faisait son boulot, on l’aimerait aussi !)

Vincent, il y a trois bases nautiques WGP, c’est bien ça ?

Une au Lac de l’Aréna, la grosse base, une en face de la batterie, l’école de voile aux Issambres, et une dernière sur la plage de la Nartelle. On y trouve tout ce qui touche à l’activité et aux sports nautiques. Le matin sur les bases des Issambres et Ste Maxime, c’est écolé de ski nautique et wakeboard, on se consacre vraiment à ça, et on s’adresse à tous les niveaux. L’après-midi c’est plutôt loisir et détente, avec pneu tracté, fly-fish, sports à sensation. C’est aussi pour les gamins, mais on a quand même des choses qui envoient du steak ! Et puis on a les activités non-motorisées, avec kayak, paddle et pédalo. Et puis ici au Lac de l’Aréna, on a aussi le Blob-Jump.

C’est quoi ce truc ?

C’est une passerelle à 7 m de haut, on s’assoit au bout du ballon, et quelqu’un d’autre saute du haut de la passerelle sur l’autre extrémité du ballon.

Et on monte à quelle hauteur, avec ça ?

A peu près jusqu’à la hauteur de la passerelle !

D’accord ! Est-ce que c’est déjà ouvert ?

Depuis une dizaine de jours. Et puis on ferme quand il arrête de faire beau ! C’est bien parce que ça attire beaucoup de locaux. Nous on souhaite que les locaux en profitent, surtout avant la saison, et c’est ce qu’ils font, en juin, puis en septembre. C’est vrai qu’en juillet-août ils viennent un peu moins. Mais ils aiment bien, ils peuvent aussi profiter du restaurant, c’est un joli lieu !

Il y a aussi pas mal de choses qui se passent le soir, au lac de l’Aréna.

Oui notamment le gros show nautique, tous les étés. En général c’est Vincent Lagaf’ qui vient avec son fils, l’an dernier c’était super, avec des drones autour du lac, des jet-skis etc. C’était à la fois ici et aux Issambres.

C’est une vieille entreprise ?

On l’a créé il y a 22 ans à Sainte-Maxime. Et à Roquebrune, WGP existe depuis 2010. La nouveauté 2016 c’est un câble sur le lac dans le sens de la largeur, et un nouveau parc aquatique, avec des bouées géantes, des trampolines, des tas de choses. On va essayer de créer un peu plus de jeux pour les enfants, c’était jusqu’ici surtout au sol, mais on va essayer de les faire aller aussi un peu plus sur l’eau. On essaie de rester attractifs pour tout le monde. On va monter un petit parc enfant sécurisé pour les enfants, et les parents pourront tranquillement manger au restaurant pour laisser leurs enfants s’amuser tous seuls !

Et qu’est-ce que c’est que la carte WGP familles roquebrunoises ?

Ça, c’est seulement pour les familles roquebrunoises ! 10% de réduction pour les activités motorisées et 15 % pour  les activités non-motorisées. Toutes les familles peyvent venir la récupérer gratuitement ici au lac, et ça vaut le coup, non ? Surtout avant et après saison, pour s’amuser tranquille !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire