Vous en avez peut-être pris l’habitude l’année dernière, et c’était une bonne chose. Et bien rassurez-vous, les concerts le mardi soir sur la terrasse de l’Absolu, place Paul-Albert Février à Fréjus, ça continue ! Et c’est toute la fine fleur de la musique locale qui va y défiler. Alors évidemment ce sera de la musique en petite configuration live, puisque le but c’est de pouvoir manger en même temps sans devenir sourd ! Mais l’initiative est plutôt sympa, et comme nous sommes les premiers supporters des jeunes artistes locaux qui galèrent à trouver des lieux pour jouer, on vous donne les dates et on vous invite à aller découvrir leur travail autour d’une salade/pizza 50/50.

Le 5 juillet ce sera la jeune Manon Chemam (19 ans) qui va inaugurer les soirées de l’été à l’Absolu (baptisées Alive), où elle chantera à la fois des reprises bien choisies et quelques compos. Vous la connaissez sûrement, elle a chanté partout depuis quelques années. Elle est devenue grande !

Le 12 juillet ce sera au tour de Flawn, le duo des sœurs Landy (Carla et Alexia), qui en plus d’avoir d’excellents goûts musicaux font aussi du bon travail, avec un univers pop-rock où elles se partagent à deux la totalité du spectre. Elles auront même une autre date le 2 août.

Le 19 juillet vous retrouverez Davi Oxxo, le grand architecte de toute la partie musicale du Public House, qui a pris depuis quelques temps l’habitude de jouer tout seul avec guitare et séquences en adaptant à sa sauce les meilleures reprises du répertoire pop rock (lui aussi seconde date en août pour la clôture, le 30).

Le 26 juillet ce sera au tour de The One, un sextet jazz-funk de haute volée mené par des jeunes musiciens du conservatoire de Nice, une belle config’ pour un concert en terrasse ! Bon appétit !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire