Pope Culture est à la Culture, ce que la Bible est aux amis de Jésus ou, ce que les pinceaux sont à Picasso. Ici, on décortiquera chaques semaines ce qui a fait l’actualité dans le cercle privé de la Pop. Entre clips barges et albums cinglés, nanards et phénomènes de société, Pope Culture va guider les lecteurs, comme le Pape dirige son Église. Habemus Warhol.

 

Blood Orange, tu écouteras…Blood Orange

Devonté Hynes est un grand, ou en tout cas à tout pour. Véritable autodidacte, il brille sous le pseudonyme de Blood Orange depuis 5 ans. Il revient cette année avec un album « Freetown Sound ». Il s’agit là de son meilleur album, et probablement l’un des plus marquant de cette année 2016 déjà bien gatée. Sublime mélange entre du RnB et de la Funk, « Freetown Sound » est le son d’une génération: Celle qui prone une liberté totale. Une oeuvre qui aurait pu être écrit par Rick James ou même Prince, 100% engagée et super efficace.

 

Romain Gavras, tu regarderas…

GOSH

Le réalisateur Français a fait son retour. Fils de Costa Gavras (le film « Z » est un masterpiece), Romain revient encore une fois à la réalisation de clip. D’un esthétisme toujours aussi bluffant, il habillera un morceau de Jamie XX. « Gosh » figure dans son dernier album, « In color », paru l’été dernier et qui avait fait sensation. Morceau incroyable et Clip captivant: c’est LA claque visuelle de la semaine.

Téléramadan, tu liras… teleramadan-cover_1024x1024

Télérama à la sauce Muslim ?  Lancé par Mouloud Achour, Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah, Téléramadan se montre comme une revue audacieuse, visionnaire et instructive. Dans l’esprit du Ramadan, celle ci ne concerne pas uniquement la communauté musulmane et se veut très ouverte. Chacun prendra plaisir de lire ces centaines de pages écrites avec amour. Les plumes y sont nombreuses et sont toutes aussi talentueuses les unes que les autres. Un véritable coup de coeur, et un grand BRAVO. Commandez le sur le net, ça vaut vraiment le coup. (Téléramadan.fr)

 

 

 

 

 

 

 

L’Islande, tu féliciteras…

Islande

Véritable vent de fraîcheur de l’Euro 2016 toujours en cours, les futurs adversaires des Bleus ont fait sensation cette semaine en sortant l’ogre Anglais, sur un score de 2-1. Les portes paroles de Björk et des Volcans ont su faire preuve de combativité et ont montré un incroyable esprit d’équipe. Quant aux British, qui vivent dans le flou total depuis « vous savez quoi » , cette défaite ne leur permet pas de retrouver le sourire. On leur souhaite quand même de vite le retrouver, sur nos cotes à manger des gambas. Rendez vous dimanche pour le match face à la France. On saluera tout de même le parcours remarquable pour cette petite équipe.

Et Kanye West dans tout ça ?

Pope Culture a choisi comme ambassadeur le Monsieur Pop par excellence, j’ai nommé Kanye West. Il est un peu notre Footix, notre Ronald MacDonald, l’espèce de mascotte qui fera constamment son apparition. Tantôt génie, mais le plus souvent gênant, Kanye West a crée un véritable buzz autour d’un clip. A mi chemin entre du Arty, du soft Porno et du Buzz, c’est un Kanye West nu qui s’affiche, dans un lit. Il n’est pas seul mais mal accompagné: Rihanna, Kim Kardashian, Catlyn Jenner, Ray J, Chris Brown, Taylor Swift, Anna Wintor, Costby, Bush et Trump. Tous sont nus. Oui, oui. Et apparaissent dans le même lit. Un lit au gout du malaise, ou peu être du génie. Que sais je? En tout cas, West a encore une fois réussi son coup.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire