Marion Evans, jeune étudiante Franco-Américaine est passionnée par l’Egyptologie et plus particulièrement par les coiffes des pyramides les pyramidions. Elle poursuit des recherches au musée du Caire et participe à des fouilles archéologiques dans la région de Gizeh, En EGYPTE, par ces temps troublés durant le gouvernement de transition, la corruption est très présente dans les hautes sphères,Une machination orchestrée par des hauts dignitaires du gouvernement et des institutions va  conduire Marion, accusée de vol, dans une prison sordide. Yvan Sauvage, un ami expert en art, quitte aussitôt Paris pour lui venir en aide. Pour cela, il va utiliser ses connaissances et appuis politico-artistiques à Paris comme au Caire, Son courage et sa détermination seront mis à rude épreuve mais il parvient à ses fins. Libérée de prison, Marion suit Yvan et ils vont poursuivre conjointement leurs recherches relatives au pyramidion tant convoité de Khéops en évitant de se faire tuer par des individus cruels, brutaux et sans scrupules croisés sur leur chemin. Vont-ils y parvenir ?

A la recherche du plaisir de lire

Malheureusement, elle reste vaine. En dehors d’une description sommaire de l’atmosphère du Caire et de ses alentours, le récit est quelquefois confus. Les sentiments des personnages sont abordés de façon superficielle et on a du mal à comprendre les motivations des uns et des autres. L’énigme relative au pyramidion est elle aussi très peu développée et ne donne pas vraiment l’envie de poursuivre la quête en compagnie des participants.

Bien loin du Da Vinci code de Dan Brown où l’aventure, la traque et le mystère se mêlent avec brio, dans ce roman d’aventures, le lecteur aura bien du mal à atteindre la dernière page, Même pour se divertir à l’ombre durant les chaudes journées d’été, ce roman ne présente un  intérêt que si vous avez du mal à dormir.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire