Et ouais, quand on cherche un sujet culture à développer dans Google, pour voir un peu de quoi est capable le monde des arts, on ne tombe que sur des actualités qui concernent …les médias, et les pipoles en général. C’est d’une tristesse presque absolue, presque, parce qu’à quelques petits erements près, il n’y a effectivement que des choses complètement débiles à se mettre sous la dent. En tous cas, rien qui n’évoque sans aucun détour la culture, la vraie. Sauf si l’on considère Twitter et Kylie Jenner comme des choses importantes pour l’intellect mondial.

Par exemple, cette semaine on apprend que la plus petite des Kardashian, celle qui ose porter des t-shirts de Slayer en public, se lamente parce qu’un internaute dit qu’elle ressemble à une prostituée de 19 ans. Un événement étrange. Idem pour la vie privée et passionnante au possible de Geri Halliwell, l’ex-Spice Girl de 44 ans. Elle est enceinte, c’est super. Mais elle ne chante même plus, en tous cas on ne la voit plus nulle part depuis des lustres. Alors qu’est-ce que ça peut nous faire qu’ele soit enceinte ? Hein Google ?

La petite chanteuse Manuela a séduit (artistiquement parlant) les chanteurs Kendji Girac et Amel Bent. Si vous sentez qu’on touche le fond vous pouvez essayer de creuser encore on risque de trouver du pétrole. Et il arrive peut-être avec l’annonce des règlements de compte de Marina Kaye avec son père via les réseaux sociaux. Peut-être parce que le rappeur Drake demande tellement d’argent aux tourneurs français qu’il ne peut même pas jouer à Paris et que ça bouleverse le monde entier. Tu parles, le monde entier s’en tamponne.

Heureusement Google actu nous apprend encore quelques petits trucs intéresssants, comme des news Cinema (Guy Ritchie va adapter Aladin, tiens donc) ou des news Musique (Depeche Mode va faire trois concerts rançais en 2017) Mais sinon, c’est cancan, Facebook et bouillie de caca. Le monde va mal, qu’on vous dit !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire