Avec la librairie Charlemagne de Fréjus

L’histoire

Abigaël Durnan, maman aimante et attentive à sa fille Léa adolescente, est psychologue, Elle travaille aussi  avec les gendarmes et actuellement il s agit d’une affaire d’enlèvement d’enfants. Elle est atteinte de narcolepsie, maladie du sommeil  qui se manifeste de plusieurs manières toutes aussi déstabilisantes. Elle s’endort subitement n’importe où et n’importe quand. Elle se paralyse quelques minutes comme si elle était plongée dans un profond sommeil. Souvent, elle rêve et ses rêves se confondent d’une façon saisissante avec la réalité.

Le père et la fille d’Abigaël disparaissent dans un mystérieux accident de voiture. Effondrée, Abigaël, avec l’aide de Frédéric, un gendarme amoureux d’elle et avec lequel elle travaille sur l’affaire des enfants kidnappés, va tenter de se reconstruire après ce deuil.  Elle va parallèlement  poursuivre l’enquête et chercher des réponses relatives à ce père si secret disparu tragiquement avec Léa. Que va t-elle découvrir ?

Franck THILLIEZ à l image de ses précédents romans, distille le suspens et le mystère tout le long de la lecture.  L’auteur mêle habilement rêve et réalité. Au début de certains chapitres, le lecteur se perd chronologiquement à l’image de son héroïne perdue dans ses souvenirs, ses rêves et la réalité.

Ce récit se rapproche de « Vertige » dans lequel le principal personnage installé dans une situation hyper angoissante se retrouve complètement désorienté et bien sûr recherche des réponses, des solutions pour sauver sa vie. On peut préférer d’autres oeuvres du même auteur comme « Le syndrme E » ou bien «   Gataka »  où l’on retrouve avec bonheur ses héros Lucie HENNEBELLE et Franck SHARKO qui apportent un peu plus de légèreté à l’histoire qui reste cependant très sombre. Néanmoins, pour les amateurs de polars bien noirs et les fans de Franck THILLIEZ, ce roman est d’une belle facture, De plus, THILLIEZ qui aime jouer avec ses lecteurs, propose une suite à l’histoire via Internet à condition d’avoir été attentif !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire