Samedi 27 et dimanche 28 mai à la base nature de Fréjus, ce n’est pas la Fête des Mères qui va mettre les visiteurs en ébullition, mais bel et bien la 9e édition du Rétro Auto Forum, plus connu de tous sous son petit nom de « RAF ». Trois initiales toutes simples pour ce qui constitue l’unique et le plus grand salon de belles anciennes de l’Est-Var. En chiffres cette année, c’est 800 voitures anciennes et de collection à découvrir dont des perles (très) rares sur lesquelles je préfère garder le secret pour ne pas « spoiler » votre visite, 500 motos qui s’invitent pour la première fois en nombre, un défilé d’élégance, un festival de rock et un feu d’artifice. Et plus si affinités…

Les habitués du RAF vous le diraient comme moi, chaque édition de la manifestation laisse cette impression que c’était chouette. Plus chouette même que l’année précédente. Et chaque année, on s’en retourne chez soi en se demandant bien ce qu’ils vont pouvoir inventer pour faire mieux l’année prochaine, ou même ne serait-ce qu’aussi bien ! C’est mal connaître le bouillonnant fondateur de l’événement, Jean-Paul Buntinx, toujours aux manettes pour cette 9e édition, qui déploie pour « son » RAF une énergie explosive et tentaculaire au point parfois d’en laisser ses coéquipiers sur le bord de la route !… Bref, le succès d’année en année n’y suffit pas. Le bonhomme vise le Graal. Et c’est par ses yeux que le RAF voit chaque année plus grand. Ainsi le défilé quittera cette année le tarmac de la base nature pour s’exposer aux yeux de tous à Fréjus-Plage. Le traditionnel concert de rock se mue en festival avec pas moins de 5 groupes plus branchés les uns que les autres. Près de 500 motos rejoignent l’aventure pour la première fois. Des pilotes de légende tels Wayne Gardner, Raymond Roche, Jean-François Baldé, Patrick Fernandez, Sébastien Gimbert et Jacques Insermini seront au rendez-vous et, last but not least, un feu d’artifice clôturera la soirée du samedi. Si ça, ce n’est pas faire les choses en grand, je ne m’y connais pas !

Moi en tout cas, en amatrice de cabriolet vintage que je suis comme tout le monde le sait, je ne manquerai pas d’y faire un tour !

Rétro Auto Forum
Samedi 27 mai 9h-19h / Dimanche 28 mai 9h-18h
Base nature François Léotard à Fréjus
Entrée : 5€ / Gratuit pour les -12 ans
FB : Retro auto forum
Tout le programme >>

Articles similaires

Laisser un commentaire