Comme chaque été, Roquebrune sur Argens propose une batterie d’événement tous plus dingues les uns que les autres. Il y a le classique Arena Beach Festival ou les nuits de Saint-Roch mais il y a surtout comme une ambiance américaine qui flotte près du rocher avec deux événements incontournables : Le Hell’s Week et le Festi’ Roq’ Western Country. Rien que ça. Alors amoureux de Walker Texas Ranger, de T-bone sauce BBQ, d’Harley Davidson ou de crane de buffle, vous allez être servis.

Festi’Roq Western Country : Grand échauffement

On aurait chercher un nom d’événement, on n’aurait pas trouver mieux. Et les animations non plus. La Bouverie, le 5 et 6 août, va vivre aux EtatsUnis le temps du week-end. Au programme 5 concerts, des danseurs country, un village amérindien,  un spectacle Western,des bikers et des voitures américaines. La dernière phrase pour le coup aurait pu être un de nos fameux intertitres. Mais l’association Vivre à la Bouverie nous montre une fois de plus qu’elle fait bien mieux que nous. C’est au complexe sportif Jacques Calandri, c’est gratuit et c’est à ne pas rater. Surtout que ça arrive une petite semaine avant le grand événement. Une sorte d’échauffement pour les amoureux de Lasso, de danse en rang, et de rodéo!

Hell’s Week 2017 : Bigger is better

Pourla 3ème année, l’espace Arena accueille un événement majeur pour les amoureux de bécane dans le sud. Le Hell’s Week qui a commencé dès sa première année en faisant un plein exceptionnel de moto et de voitures de légende nous revient chaque année plus grand, plus gros, plus fourni, bref plus américain d’une année à l’autre. Organisé par le Big Red Machine Côte d’Azur, le Hell’s Week c’est 3 jours articulés autour de concerts (16 au total), de cascadeurs, de DJ Set, de spectacles, de showgirls, ou encore de bikeshow et de tatto. Des stands de partout, allant du T shirt « support » aux accessoires pour la bécane en passant par les chapeaux de cowboy et les cravates obligatoires pour traverser le Texas. L’événement se déroule du 11 au 14 août, l’entrée est à 10€, il y a évidemment de quoi se désaltérer (Heineken est partenaire!) et de quoi se restaurer sur place. Une ambiance complètement délirante, qui vous fera oublier le temps d’une journée que vous êtes sur la Côte d’Azur. 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire