Depuis 2004, le festival du rire fait le plein d’artistes confirmés ou en devenir et rempli ses deux salles fétiches : « Côté Jardin », salle Iris Barry à Fayence, et « Coté Cour », salle Félix-Martin à Saint-Raphaël. Pour la 14ème édition, le festival a mis les petits plats dans les grands avec Bruno Salomone, Philippe Chevalier (sans Laspales) ou encore Didier Gustin côté personnalités connus et reconnus mais avec aussi 2 spectactes à ne surtout pas raté de 2 comiques les plus en vogue dans notre Hexagone : Pierre Emmanuelle Barré et Camille Lellouche.

Barré, un OVNI de l’humour noir

Pierre Emmanuelle Barré est connu pour ses chroniques au vitriol sur des sujets d’actualités souvent politique. Il démarre en 2012 sur France Inter qu’il quitte cette année. Ces chroniques font le buzz quasiment chaque semaine sur internet et sont souvent sujet de controverse. Sans aucune limite dans ces propos, et avec une prose du genre cru, Barré porte plutôt bien son nom. Un spectacle pour les amoureux de Gaspar Proust ou autres comiques borderline.

Vendredi 22 septembre à 20h30 – Salle Félix-Martin – 20 €

Camille Lellouche, pour les filles (et les garçons aussi)

Alors si vous cherchez un lien avec un certain Claude, vous vous êtes trompés. Camille Lellouche est une jeune actrice qui a vu sa carrière basculé avec la grande mode des Youtubers : Installés depuis quelques années sur les réseaux sociaux, Camille fait des petites vidéos avec son téléphone où elle joue des rôles plus stéréotypés les uns que les autres. C’est léger,c’est drôle, et on retrouve toujours quelqu’un de notre entourage dans les personnages de la comédienne. En selfie, mal filmé, Camille Lellouche a l’air complètement frappé, et son one-woman show fait le plein de spectateurs et de bonne critiques. Son humour très féminin, fait rire tout le monde. Une bonne soirée en perspective, pour des groupes de filles ou pour des couples. Les mecs, c’est l’occasion de faire plaisir à votre moitiée!

Jeudi 21 septembre à 20 h 30 – Salle Félix-Martin – 16 €

Articles similaires

Laisser un commentaire