« Justice League » le film sort le 16 novembre 2017. Et comme toutes les grandes séries de super-héros, la Ligue est publiée en papier depuis des années. 1960 pour être précis. Leurs aventures ont commencé dans le numéro 28 de « The Brave and the bold », où l’équipe des 7 premiers justiciers (Batman, Superman, Wonderwoman, Aquaman, Green Lantern, Flash et le Limier martien) combattent une étoile de mer géante, Starro le conquérant. Et là, vous vous dites « ho encore un geek qui va nous expliquer qu’il a lu les bouquins et que c’est mieux que le film ». Eh bien non. Même si celui qui écrit l’article est un amoureux des héros de chez DC, il n’est pas question dans cet article de vous dire qu’un support et meilleur que l’autre. C’est différent, c’est tout.

Livre de chevet des scénaristes.

Parce que la Ligue existe depuis 1960, vous vous doutez bien que des histoires de la ligue de Justice d’Amérique (puis internationale), qui regroupe tous les plus grands super-héros de la Terre, il y en a eu. Et que, comme les scénaristes des films de super-héros doivent bien se référer à quelques choses, ces aventures sont de véritables bibles pour des décennies de cinéma. Aussi, pour le spectateur qui aiment briller en société, c’est toujours mieux de se préparer avant de se lancer, Pour se faire, Urban Comics a eu la fabuleuse idée de compiler 11 des plus grandes aventures de la Ligue dans une anthologie de 400 pages. Entre la fameuse histoire de la Ligue contre Starro, jusque « Legacy » une aventure publiée cette année qui donne plus d’informations sur les relations entre la Ligue de Justice et les Titans, en passant par l’incroyable épisode « Yesterday, today, tomorrow » sorti en 2006, toute leur histoire est survolée. La formation, les crises et l’héritage, l’Anthologie est complète. Un véritable must have pour les fans des héros DC comics. Une vraie entrée en matière pour les non-initiés qui souhaiteraient entrer dans cet univers avant la sortie du film événement.

  • Contenu vo : _ « Starro, the Conqueror » (THE BRAVE AND THE BOLD #28, 1960) par Gardner FOX et Mike SEKOWSKY : La première apparition de la Ligue de Justice. _ « And So, My World Ends » (JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #71, 1969) par Dennis O’NEIL et Dick DILLIN : J’onn J’onzz demande l’aide de la Ligue pour sauver sa planète natale, Mars. _ « A League Divided » (JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #200, 1982) par Gerry CONWAY et George PÉREZ, Pat BRODERICK, Jim APARO, Dick GIORDANO, Gil KANE, Carmine INFANTINO, Brian BOLLAND et Joe KUBERT : Les recrues de la Ligue affrontent les membres fondateurs, manipulés par les créatures d’Apellax. _ « The End of the Justice League » (JUSTICE LEAGUE OF AMERICA ANNUAL #2, 1984) par Gerry CONWAY et Chuck PATTON : Dissoute par Aquaman, la Ligue se reforme à Detroit et accepte de nouveaux membres. _ « Apokolips No ! » (DC RETROACTIVE: JUSTICE LEAGUE AMERICA – THE 1990s #1, 2011) par Keith GIFFEN, J.M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE : La Ligue de Justice Internationale tente de sauver New York d’un de leurs ennemis modifié par une arme d’Apokolips. _ «Born Once Again » & « Pawns » (JUSTICE LEAGUE AMERICA #61-62, 1992) par Dan JURGENS, Rick BURCHETT et Jackson GUICE : Superman dirige une nouvelle Ligue de Justice qui fait face au Maître d’Armes. _ « The Bigger They Come… » (JLA #27, 1999) par Mark MILLAR et Mark PAJARILLO : La Ligue de Justice est en pleine période de recrutement quand elle est attaquée par Amazo, l’androïde surpuissant. _ « Two-Minute Warning » (JLA #61, 2002) par Joe KELLY et Doug MAHNKE : Après la disparition d’Aquaman, des créatures mythologiques apparaissent au large de l’Océan Atlantique. _ « Yesterday, Today, Tomorrow » (JUSTICE LEAGUE OF AMERICA V2 #0, 2006) par Brad MELTZER, Eric WIGHT, Ed BENES et Dick GIORDANO, Tony HARRIS, George PÉREZ, J.H. WILLIAMS III, Luke McDONNELL, Gene HA, Rags MORALES, Ethan VAN SCIVER, Kevin MAGUIRE, Adam KUBERT, Dan JURGENS, Jim LEE, Howard PORTER, Andy KUBERT et Phil JIMENEZ : l’histoire de la Ligue vue à travers les yeux de Batman, Superman et Wonder Woman. _ « First Impressions » (JUSTICE LEAGUE #51, 2016) par Dan ABNETT et Paul PELLETIER : Peu après les débuts de la Ligue de la Renaissance et son combat contre Darkseid, Batman présente à l’équipe son partenaire, Robin. _ « Legacy » (TITANS ANNUAL #1, 2017) par Dan ABNETT et Minkyu JUNG : Les héros de la Ligue de Justice et leurs anciens partenaires, les Titans, se retrouvent prisonniers d’un de leurs plus grands ennemis, l’occasion de se pencher sur leurs relations.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire