Stranger things, le petit chef-d’œuvre de Netflix a fait son apparition en juillet 2016 sur la plate-forme payante pour le bonheur des fans des années 80 ! Les créateurs ont touché un large public, des gens nés dans les années 1980 aux millenials dont je fais partie. Le public de la génération 80 pourront se replonger dans un monde où les talkies-walkies et les « walk-man » c’était déjà le futur.
Pour les plus jeunes, la série permet d’en savoir plus sur cette période qui souvent correspond à l’enfance de nos parents et découvrir à quel point la vie était simplement cool ! Du coup, Stranger Things, c’est un peu un cours d’histoire-géo,que ta mère essaie de te montrer pour te faire comprendre à quel point « c’était mieux avant » : pendant que tu acquiesces, elle, se demande si ce n’est pas une expression qu’elle n’aurait jamais osé dire à ton âge. Paradoxe, quand tu nous tiens.

Mais même si les années 80 sont à l’honneur, Stranger Things c’est aussi un scénario bien rodé. Dans la petite ville de Hawkins, Mike, Dustin, Lucas, Will et une mystérieuse fille du nom d’Eleven vont vous plonger dans une dimension parallèle à notre monde.

Stranger Things c’est quoi ?

Stranger Things est une série scénarisée par les Duffer’s Brothers, Matt et Ross et produite par Shawn Levy, qui mettent en scène ce groupe d’ados devenu aujourd’hui populaire sur la toile ! Vous avez sûrement pu remarquer deux grands acteurs tel que Winona Ryder (Beetlejuice, Dracula…) ou encore Sean Astin (Les Goonies, les goonies et les goonies surtout), sorte de cautions 80’s pour la série.
Cette série se passe en 1983, dans une ville paisible de l’Indiana où vivent quatre garçons qui passent leur temps à jouer à Donjons et Dragons un jeu de plateau type médiéval-fantastique. Will le moins bagarreur du groupe rentrait tranquillement chez lui en vélo par une nuit calme quand tout à coup le temps fut comme figé, les lumières contrôlées par une bête étrange. Cette nuit-là, Will ne rentrera pas chez lui. Que lui est-il arrivé ?
Nous savons juste qu’une créature étrange s’est emparée de lui.
Suite à cette mystérieuse disparition, Mike, Lucas et Dustin, un soir, en cherchant leur ami disparu dans la forêt tombent nez à nez sur une fille aux cheveux rasés, au pouvoir télékinésique, prénommée « 11 » (Eleven dans le texte). Mike décide alors de l’héberger. Avec l’aide d’Eleven, ils partent à la recherche de Will …

Cela fait maintenant 2 ans que cette série cartonne à travers le monde entier ! Millie Bobby Brown (Eleven) à seulement 13 ans, récompensée par les MTV Movie & TV Award pour la meilleure actrice dans une série. Winona Ryder nominée aux Golden Globes pour la meilleure actrice dans une série dramatique.

Malgré ces trophées, Stranger Things ne récolte pas que des éloges. Pour certains internautes cette dernière se transformerait en un vulgaire film de monstres, que tout ce monde paranormal en deviendrait ridicule. Un remake des films cultes des années 80 comme Les Goonies, Stand by me ou encore Poltergeist … Tous ces clichés que nous pouvons retrouver durant les épisodes deviendraient vite « too much » pour certains internautes.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire