La fin de l’année 2017 arrive à grands pas, et cette dernière a été riche en nouvelles inventions. Je vous propose alors une rétrospective d’objets insolites qu’on a pu apercevoir partout dans nos supermarchés. Il y a aussi eu des challenges plus originaux les uns que les autres qui ont fait trembler la toile tout au long de l’année.

Le Hand Spinner, l’objet qui tourne :

L’objet dont je vais vous parler a fait fureur, ça tourne et c’est censé vous « satisfaire ». Vous n’avez pas encore trouvé ?

Je parle bien évidemment du Hand Spinner. Cet objet ne sert strictement à rien, sauf aux garçons qui, en plein cours, décident de le faire tourner et de te le coincer dans tes cheveux, pour le bonheur de la prof qui doit t’aider à le démêler. Pour ceux qui sont perdus et qui n’ont pas suivi cette mode, c’est une espèce de triangle qui tourne grâce à des roulements à billes censés déstresser les élèves, mais entre nous ça nous divertissait plus qu’autre chose.

Des challenges aux millions de vues :

« The floor is lava » ou « Le sol c’est de la lave » en français, est l’un des challenges qui a tourné partout sur les réseaux sociaux. Il consistait à ce que lorsqu’on entendait « The floor is lava » il fallait trouver un moyen quelconque de se mettre en hauteur et de ne plus toucher le sol. Le but étant de faire ce challenge dans des endroits insolites, comme dans les supermarchés, les restaurants, sous les regards des personnes surprises de ce changement de comportement soudain.

Tout récemment on a pu voir le « Invisible box challenge ». Ce dernier vient encore une fois des États-Unis. Crée par une jeune pom-pom girl.Comme son nom l’indique le nouveau challenge consiste à se filmer en train de monter sur une boite invisible. D’abord, il faut délimiter la boite (pour de faux), en feintant de toucher les bords de cette boite invisible. Ensuite, le plus difficile est de faire croire de monter sur la boite comme sur une marche.

La pâte magique :

Encore un autre objet déstressant, satisfaisant : le slime. C’est une espèce de pâte, comme une pâte à prout qu’on pouvait gagner aux fêtes foraines. En passant par le slime basique, le slime multicouleur, le XLL, sur YouTube on en a vu de toutes les couleurs !

Et le slime ce n’est pas nouveau, on s’amusait déjà avec à l’époque. On le voit dans les films comme par exemple « Ghostbuster » ou « Flubber », mais dans ces films, le slime bougeait grâce au son de leur voix. Stylé non ?

Le smartphone d’une décennie :

Le 27 octobre 2017, tous les Apple addicts étaient sur leurs ordinateurs prêts à faire chauffer la carte bleue pour s’acheter le tout dernier iPhone : l’iPhone X. En moins d’une heure, tout le stock d’iPhone X a été dévalisé. Et pour faire chauffer la carte de bleue, il y a de quoi, le dernier bijou d’Apple coûte plus de 1100 euros. Les nouveautés ? Un écran super retina de 5,8 pouces. Le face ID : plus besoin d’entrer son code, juste à placer sa tête devant l’iPhone et il détecte automatiquement votre tête. Est-ce que ça vaut le coup de mettre autant d’argent pour des nouveautés pas si utile ? À mon avis non, mais le smartphone à la pomme est l’objet 2017 aussi inutile qu’indispensable.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire