La 5ème édition de l’événement devenu incontournable pour les fans de mangas, de comics, de jeux vidéos est de retour à l’Espace Caquot de la Base Nature à Fréjus. Le Mangame Show d’hiver de l’année réserve comme à son habitude son lot de surprise, en commençant par l’arrivée de Sean Astin, l’acteur qui compte trois rôles qui ont bercé trois générations.

Pour moi, c’est les Goonies, pour d’autres c’est Stranger Things

Sean Astin, c’est d’abord Mickey Walsh, le chef de la bande des Goonies. Le petit garçon a grandi et est devenu Sam Gamegie, le vrai héros de la série du «Seigneur des anneaux», celui qui porte Frodon qui porte l’anneau. Pour les plus jeunes, Sean Astin c’est Bob Newby dans Stranger Things. Je ne pourrai même pas vous en dire plus, car pour moi, la boucle est bouclée : quand un plus jeune me parle de Stranger Things, je l’informe de l’existence des Goonies.

C’est d’ailleurs le point commun de tous les Mangame Show et peut être l’aspect le plus intéressant de ce salon. Toutes les références pop sont présentes et fédèrent toutes les générations. Les jeunes parents peuvent éclater leur gamin sur Street Fighter, les plus jeunes peuvent nous mettre une raclée sur Nintendo Switch, pendant que les autres débattent sur Dragon Ball et Bleach. Et tous ces visiteurs se comptent au nombre de 15000. Ce qui me fait vous dire, encore une fois, que vous ferez mieux de réserver si vous souhaitez rentrer rapidement!

Renseignements :
www.facebook.com/mangameshow
www. mangameshow.fr

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire