Le « Mangame Show Winter Edition » a démarré ce matin et pour tout le week-end. L’occasion pour tous les geeks de faire le plein de goodies, de manga, de comics, de jeux vidéo vintage. L’occasion aussi – sûrement pour les plus jeunes – de rencontrer des youtubers comme Tartinex et Farod, et peut-être la seule et unique occasion de voir en vrai Sean Astin, le mec qui a accompagné trois générations de fans de pop culture en jouant dans « Les Goonies », « Le Seigneur des Anneaux » et « Stranger Things ». On a fait un tour hier, pendant les préparatifs, on a vu les stands se montaient, la DeLorean de « Retour vers le futur » être révisé pour le décollage, et on a rencontré surtout le Rotary qui est présent encore cette année pour collecter des dons en s’amusant.

De la réalité virtuelle pour tous.

Serge Lio nous explique : « MGS event, la société organisatrice du Mangame Show, nous offre la possibilité à chaque édition de monter un stand dans le salon. Cette année, nous avons contacté Gamergen.com pour qu’il nous dépose des jeux de réalité virtuelle. Nous proposons tous le week-end de jouer et tester ces fameux casques, sur différents jeux, pour 5€. Les bénéfices récoltés sur le stand seront reversés à l’association « Enfant Cancer Santé » que nous soutenons pour l’occasion ». Pour rappel, le Rotary est une association qui tend à récolter des fonds de différentes manières pour les redistribuer à des associations ou des organismes qu’ils auront préalablement choisis pour son action sociale et pour ses besoins.

Côté VR (Virtual Reality, NDLR), il y a de quoi faire : 8 casques de Playstation VR avec des jeux comme « Super Hot » (où l’idée est de la jouer comme Néo dans Matrix pour esquiver les balles), ou « Far Point » (histoire de jouer au petit soldat) . Pour les adultes, il y aura moyen de se faire flipper avec « Resident Evil 7: Biohazard » ou encore « Paranormal Activity ». Le plus impressionnant reste quand même le jeu « Project CARS 2 » où les joueurs, casquent sur les yeux, et assis sur un simulateur de conduite, auront l’occasion de conduire des voitures de rêve dans des conditions toujours plus proches de la réalité.

5€, un bon moment de détente et une bonne action, c’est aussi ça la Mangame Show. Alors n’hésitez pas, une fois que vous rentrerez dans l’espace Caquot, vous allez au bout de l’allée centrale puis à droite et vous tomberez sur le stand.

Pour plus d’infos sur les jeux :
https://gamergen.com

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire