Sébastien Costamagna est le directeur du festival du Mas des Escaravatiers. Alors que d’autres festivals malheureusement s’éteignent, le Mas lui, prend chaque année de plus en plus d’ampleur recevant les artistes les plus en vogue. De fait, Sébastien est devenu naturellement notre marronnier à nous tous, médias de l’Est Var. Le Mas donne le coup d’envoi de l’été, bien avant la fête de la musique. Et chaque année, nous nous retrouvons face à Sébastien qui nous passe en revue tous ses nouveaux artistes. Et bien cette année, chez Bah Alors ? (ton deuxième magazine préféré après le journal du Mas qui sort une fois l’an heureusement pour nous!) on donne la parole à la team du Mas. Toute l’équipe qui prépare des mois à l’avance la venue des artistes, mais aussi notre passage. Au bar, à la communication, à l’accueil, la régie, bref partout autour de la piscine pour que nous passions une agréable soirée. On leur a posé une question simple : quel concert attends-tu le plus cette saison, et quel morceau préfères-tu ? Petit revue des troupes.

 

5 questions pour le boss

Parce qu’on a laissé quand même une place de choix au grand chef!

– Le festival du Mas fête ses 16 ans. Tu faisais quoi toi à 16 ans?

J’étais en 1ère au Lycée Albert Camus, j’étais amoureux et j’avais un scooter.

 

– Depuis quelques années, on a vu beaucoup de festivals s’éteindre. Comment ça se fait que le Mas soit toujours là?

C’est peut-être le concept atypique qui a su convaincre…une autre façon de vivre un concert… notre fréquentation augmente chaque année.

Je ne sais pas, par contre, ou se situe de la recette absolue, c’est une remise en question à chaque édition.

 

– Charlie Winston en est à son deuxième passage, Brigitte vient pour la troisième fois… Et toi, tu te fais souvent invité chez eux?

Ça m’est arrivé, mais pas chez Charlie Winston ou chez les Brigitte

 

– We are the 90’s est peut être une des soirées les plus attendues de l’été chez nous. Ça te fait quoi de savoir que les 80’s sont définitivement mortes et enterrées?

Je suis ne suis pas convaincu que les 80’s soit définitivement mortes et enterrées… il suffit d’écouter nombre de jeunes artistes qui font revivre le son si particulier de cette époque à leur manière (Fishback…) et puis on invite les Stranglers cette année…si c’est pas 80’s !!!??

 

– Bah Alors ? a décidé de demander à toute l’équipe du Mas le concert qu’ils attendent chacun le plus pour éviter de te le demander encore une fois. Mais, histoire de rester dans les préférences et pour foutre un peu la m***e, c’est qui ton membre du staff préféré?

Mon chien, Neqa !


Ollivier

Régisseur général

Quel concert attends-tu le plus cette saison, et quel morceau préfères-tu ?

Keziah Jones, sans hésitation ! Depuis le temps que je regarde ses Lives sur YouTube voilà enfin l’occasion de le voir en vrai – Rythm is love

 

Camille

Logistique

Quel concert attends-tu le plus cette saison, et quel morceau préfères-tu ?

(HER ) j’ai découvert her durant la programmation et suis impatient de pouvoir les rencontrer ! – Five Minutes

 

Cécile

Accueil Artiste

Quel concert attends-tu le plus cette saison, et quel morceau préfères-tu ?

Ben moi je dirais Eddy de Pretto parce que c’est quand même LA révélation scène de l’année et aussi pour son côté atypique et ses textes percutants…sans jeu de mots ça sera pas le concert de trop !!

🎧 Randome // Eddy de Pretto

 

Tatiana

Responsable écodéveloppement

Quel concert attends-tu le plus cette saison, et quel morceau préfères-tu ?

« Choix cornélien ; Charlie WINSTON annonçant le rythme de cette saison qui s’annonce être éclectique et encore passionnante ! C’est un artiste vraiment génial que j’ai eu le plaisir de rencontrer au Mas ! Et sa chanson « I love your smile », le sourire « comme épée, l’amour comme bouclier ». La mélodie est superbe avec de jolies paroles. Puis Her « Five Minutes »… artiste que je ne connaissais pas, jusqu’à découvrir la programmation du Mas … et que, par curiosité je me suis mise à écouter et apprécier ! La mélodie de cette chanson est peu commune, entêtante et … addictive. Et surtout … qui n’a jamais eu besoin de 5 minutes …? »

 

Agathe

Assistante Communication

Quel concert attends-tu le plus cette saison, et quel morceau préfères-tu ?

 

L’artiste que j’attends le plus : Angèle. Une très belle découverte de l’année 2017 et une artiste qui n’a pas fini de nous surprendre, je pense… Trop hâte de la voir sur scène, interpréter « Je veux tes yeux »

 

Clémence

Responsable communication

 

Quel concert attends-tu le plus cette saison, et quel morceau préfères-tu ?

 

J’ai hâte de voir Ben Mazué et Grand Corps Malade ensemble sur scène. Ce sont des artistes à textes magnifiques, qui ont une prestance extraordinaire sur scène. Le genre de concert qui donne des frissons. J’aime énormément le dernier album de Ben Mazué La femme idéale, et ma chanson préférée est 10 ans de nous, une déclaration simple et sincère.

 

Sylvie

Chargée de développement

 

Quel concert attends-tu le plus cette saison, et quel morceau préfères-tu ?

 

Le concert que j’attends le plus est The Stranglers, qui me rappelle mon adolescence dans les 80s. Ma chanson préférée est Always the Sun.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. VALEUX

    J’y suis venue un été, je reviendrai avec plaisir super ambiance j’adore , Merciiiiii le mas

    Répondre

Laisser un commentaire