Le printemps est de retour. Il fait beau, il fait chaud, les barbecues sont d’ores et déjà en place pour griller des viandes (ou des aubergines et des poivrons pour les vegans). Mais les gars du Sud le savent : le plus important dans un barbecue c’est l’apéro avant. Si vous avez la chance de partager un moment barbecue Figatelli avec l’Union des boulistes d’Agay, vous le sauriez! Un petit jaune ou un martini, un rosé bien frais, des olives, de l’anchoïade… Et si vous changiez un peu le projet?

 

Parce que oui, c’est seulement le printemps, cette saison qui associe le meilleur de l’été et de l’hiver, amie des barbecues et cousine des raclettes. Alors le bon plan du mois c’est l’apéro charcut’ fromage.

 

À la rédaction, on a fait le test le 10 avril en invitant un paquet de copain et en faisant appel à la From’. Spécialiste du morbier, la From’ propose un panel de fromage direct producteur du Jura et un peu d’ailleurs mais toujours d’une qualité incroyable. En plus du morbier, de la tomme jeune et du comté, la From’ propose de la charcuterie d’aussi bonne facture. C’est bien simple, on a dévoré 6 kilos de  et 6 kilos de charcuterie en l’espace de 2 heures! Bon ok, on était 100, mais quand même! Et comme on aime faire dans le local, Myriam du “Jas des Oliviers” nous a fait passer le tout en nous faisant déguster son fabuleux cru, François de “Riviera Beer” nous ravitaillait en bière fraîche et Christophe Adam subjuguait le tout avec un pain de campagne exceptionnel.

 

Alors si vous voulez faire plaisir à vos convives et à vous même, on ne peut que vous conseillez Riviera Beer , le jas des oliviers, la From’ (marché Victor Hugo à Saint Raphaël) et la boulangerie Christophe Adam (Avenue de Lattre de Tassigny à Fréjus).

 

Quant à nous, on les remercie encore et on part faire un footing pour essayer quand même de perdre ces quelques (bons) kilos!

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire