Après 399 jours d’attente, l’épisode final de la série des soeurs Wachowski voit enfin le jour. C’est le moment de terminer en beauté (ou pas) une série qui aura fait parler d’elle pour son arrêt brutal sur le géant du streaming Netflix. (Si vous êtes en train de démarrer la série : attention spoiler!)

 

Sense 8 c’est 2 saisons, 25 épisodes (+1) pour fermer le livre des aventures des huit sensitifs. Dans l’univers de la série, ces individus sont liés et font partie d’un même cercle. Nés le même jour à la même minute, ils ne forment qu’un. Mais leur liberté est compromise lorsque Whispers, membre d’une organisation visant à détruire les sensitifs, s’en mêle. Alors pourront-ils continuer à veiller les uns sur les autres en échappant à l’emprise de Whispers?

 

La bataille sur la toile a payé. Après les nombreuses plaintes de fans et des pétitions mises en ligne sur les réseaux sociaux, Netflix a donné son feu vert pour clore le chapitre « Sense8 ». Et en guise de bouquet final, quoi de mieux pour nous, français, que de retrouver les acteurs de la série dans notre capitale? Le trailer nous sert comme promesse de scène finale grandiose un feu d’artifice sur le Champ-de-Mars à Paris.. Un beau spectacle pour dire adieu à ses fans et pour les remercier de n’avoir rien lâché.

 

« C’est la guerre  »

 

La bande annonce officielle sortie le 17 mai dévoile des personnages révoltés prêts à tout pour sauver leur ami Wolfgang du BPO. L’Organisation de Préservation Biologique a enlevé un membre du cercle afin de mettre la main sur tous les autres. C’est en analysant les pensées du bad boy de la série à l’aide du « cérébro-traceur » qu’ils localisent Kala, membre et amour secret de Wolfgang. Les scènes d’action s’enchaînent, un long combat va être mené pour se libérer de l’emprise de l’organisation.

 

Sense8 est également connue pour ses dialogues profonds et cela se ressent dans ce trailer, où des répliques sortent du lot. L’intrigue se mêle aux sentiments des sensitifs : à la fois complexe et simple, mais dont on ne souhaite pas se détacher. C’est dans cet épisode final de deux heures que tout doit se jouer. On espère que cela sera suffisant pour assister à une bonne surprise et non pas à un flop de la part des réalisatrices.

 

« Ensemble jusqu’à la fin »

 

L’affiche donne le ton. Les huit connectés lutteront ensemble contre la menace dont ils sont victimes. Habituellement connectés et donc dans des lieux différents, les spectateurs auront la chance de les voir pour la première ensemble physiquement au même endroit. Les retrouvailles du couple Kala et Wolfgang sont très attendus par les fans, puisque ce dernier a été enlevé avant de pouvoir la rejoindre à Paris. Côté sentimental, Nomi et Aminata auront peut être droit à leur mariage après leur double demande lors de la fin de la saison 2. Mais la capture de Whispers est au centre de l’attention. Le chasseur de sensitifs est dans les mains du cercle et la balle semble être dans leur camp. La première bataille semble être remportée, alors la guerre sera-t-elle en leur faveur ?

 

Laure Giorgis

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire