La convention French Riviera Tattoo a accueilli plus de 150 tatoueurs de renoms tout un week-end à la Base Nature. Spectacles, stands divers et buvette ont rythmé le week-end des amoureux du tatouage. Un événement dans la ville romaine, qui a attiré la curiosité des Fréjusiens, mais pas que.

L’ancienne base aéronautique s’est transformée en espace dédié entièrement au monde du tatouage, attirant les plus curieux. La musique résonnait dans le hangar, les danseuses tahitiennes s’approchaient du public et tentaient de les initier au « Tamure » (danse tahitienne moderne, NDLR) . Dans le hall, Tin-Tin est le premier que l’on remarque. Ce personnage incontournable du tatouage était bien évidemment LA star annoncée dans le programme du week-end. Une tête d’affiche partagée avec David Labrava, acteur de la série « Sons of Anarchy ».

 

Certains regardaient le travail des artistes, d’autres jouaient les cobayes et n’ont pas eu peur de se faire tatouer de “grosses pièces” sur le corps. Malgré les premières chaleurs, éviter le soleil durant un mois entier (précaution à prendre lorsque l’on se tatoue, NDLR) ne semble pas les déranger : « Je reste à l’ombre, je viens de me faire tatouer le mollet » lâche un client à la buvette. Il faut dire que les prix sont plus bas lors de ces salons et que les passionnés sont nombreux à vouloir en profiter.

 

Les tatoueurs affichent leur book avec le prix de certaines créations pour donner envie au public de franchir le pas. Des pancartes « N’hésitez pas à réserver, des places sont encore disponibles », sont posés sur la plupart des stands. Mais, au vu la chaleur, les allées se vident vite fréquemment et les visiteurs se retrouvent en nombre à la buvette pour se désaltérer. Beaucoup de bikers sont présents et se retrouvent entourés des musiciens, une bière à la main. L’ambiance est conviviale, détendue.

 

Différents spectacles se sont enchaînés : danseuses de pole-dance, cracheurs de feu, tatouages chronométrés, etc. Un écran géant installé à l’intérieur permet d’observer à distance les animations, pour ceux qui continués de longer les allées. Des stands de bijoux, de tatouages éphémères et même de bonbons été installé entre les stands de tatoueurs.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire