Comment vous expliquez cette fantastique couverture réalisée par Hello Moreno.

 

Le mois de juin a été très particulier pour la rédaction. Bah Alors ? a ouvert ses portes à non pas un, ni deux mais bien trois stagiaires. Laure Giorgis et Estelle Cordier sont deux élèves de l’Ecole de Journalisme de Nice. Julien Ferro est en sup de pub à Paris, et il anime nos réseaux sociaux. Du coup Hello, Yoan, Thierry (deux fois) et moi, on a pris des vacances. Et vous, chers lecteurs, vous n’avez rien remarquer parce que nous avons eu la chance d’avoir trois stagiaires plus que compétents, et totalement “Bah Alors Compatible”. On les remercie encore de nous avoir laissé nous occuper tranquillement de notre bronzage en ce début de saison estivale.

 

Plus sérieusement, on a quand même tous bosser. Hello la première, qui entre deux allers retours hors des frontières rédactionnel de votre magazine préféré, pour travailler avec des cyclistes qui travaille avec le meilleur magazine de l’histoire des magazines sur le vélo, nous a fait toute les créas,mise en page et autres illustrations de ce magnifique numéro. Quand elle m’a demandé si je trouvais ça joli, je lui ai répondu que Bah Alors ? ne pourra plus se passer d’elle. J’ai bon?

 

À l’heure où vous lisez ces lignes, sous une chaleur de plomb, sur la terrasse d’un café, devant une bière qui est elle-même devant un écran qui diffuse un match de la coupe du monde, Thierry Saunier est lui en vacances. Mais avant de partir, il est revenu sur le festival de Cannes, sur la saga des potes de Stephen Curry et sur le dernier effort de Philippe Lançon, rien que ça. Notre deuxième Thierry (André) a testé pour vous, et surtout pour son plus grand plaisir la dernière Mercedes classe A.

 

Yoan Villars vient d’accoucher de son dernier bébé, le bien nommée  “dernier numéro de S!CK”. Si vous n’êtes pas encore abonné à cette hymne à la pop culture, vous devriez rapidement corriger cette faute grave. Yoan revient ce mois-ci sur le mythe Zombie. Depuis le cultissime film de Romero, les zombies n’ont pas cessé de se redéfinir. Et qui de mieux que le grand chef de S!CK magazine pour vous présenter quelques fulgurances post apocalyptique.

 

Et là vous vous demandez ce que moi j’ai fait? Votre serviteur s’est occupé d’un autre projet rédactionnel : le premier supplément Bah Alors ?. Et cet été, on vous fait découvrir tout Agay!

 

Mais ce canard alors? Et bien ce canard c’est notre nouvelle mascotte. Depuis peu, la rédaction a déménagé dans un petit bureau, et notre prédecesseur a eu cette curieuse idée de laisser un canard en plastique pour unique objet dans la pièce. La femme de ménage (merci madame!) a eu la curieuse idée de le laisser. Et nous, on a eu la curieuse idée de le garder précieusement comme le canard gardera pour toujours les réponses à nos deux dernières interrogations.

 

En tout cas, ce fameux canard (que nous appellerons “le canard” car on est à court d’idée) sent bon l’été, les jeux d’eau, et d’autres trucs dont on ne parlera pas car nous ne savons pas l’âge que vous avez et que ce magazine est tout public. Non mais.

PS : Le mois dernier, et comme chaque année en juin, le magazine s’est habillé des plus beaux attributs du Mas des Escaravatiers. Mais nous avons commis une petite erreur, en ne mentionnant pas la graphiste à l’origine de l’affiche du festival, à savoir “le petit oeil”. C’est dorénavant chose faite, et nous vous invitons à retrouver l’agence à cette adresse www.lepetitoeil.com .

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire