Sorti le 6 juin, le deuxième volet de Jurassic World surfe sur son effet nostalgique et devient un succès au box-office. Mais la critique reste divisée, tout en le comparant à son aîné : Jurassic Park. Voici notre critique…

Cette fois-ci, Owen et Claire, les héros, doivent sauver les dinosaures d’une seconde extinction. Mais ils se font tromper par un méchant assez prévisible qui organise une vente aux enchères. Les animaux capturés vont être vendu à des personnes peu recommandable, et il est facile de deviner que cette vente a vite tourné au vinaigre. Essayer de transformer les dinosaures en armes et se faire des millions facilement, le plan est pourtant simple. Mais il faut rappeler qu’il est difficile de contrôler un T-rex, un Vélociraptor ou encore un Triceratop ! Sans oublier que les Hommes se prennent pour des “touts puissants” et cherchent sans cesse à créer de nouveaux reptiles plus effrayant, dangereux et intelligent. En dehors d’une histoire qui se répète, le film reste impressionnant et terrifiant. Le réalisateur, Juan Antonio Bayona, a réussi à apporter une nouvelle dimension visuelle et scénaristique. Au programme : des scènes qui font sursauter, des membres arrachés, du sang qui coule à flots et un volcan en éruption. Mais aussi une deuxième partie de film digne d’un film d’horreur. L’ambiance ressemble au premier Jurassic Park avec une nuit sombre, de l’orage et des dinosaures en liberté. Un autre point positif, on revoit Dr Malcom pendant quelques minutes. Il annonce dès le départ qu’il faut laisser les dinosaures mourir sur l’île. Et vu comment le film se termine, il a encore une fois raison.

Jurassic World 3, une date prévue

 

Même si la deuxième partie de la saga vient à peine de sortir, la date du 3ème volet est déjà connue ! Il sortira le 11 juin 2021 aux États-Unis. Colin Trevorrow, le réalisateur du premier opus, a même lâché des informations croustillantes : « Dans le troisième film, on va revenir à l’animal paléontologique sauvage, le vrai dinosaure ». Donc plus de reptiles génétiquement modifiés, mais un retour aux premiers Jurassic Park ! Du côté de l’intrigue, nous imaginons que la Terre va entrer dans une nouvelle ère jurassique. Celle de la cohabitation de l’Homme et du dinosaure, ce qui risque d’être compliqué.

 

Estelle Cordier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire