En ville, en terrasse, sous les oliviers, sur la plage ou encore au musée, 59 événements musicaux sont attendus du 13 au 16 juillet. De quoi occuper vos journées et vos soirées au rythme du jazz ! Alors que le village des Jazz disparait, des navettes font leur arrivée et surtout les animations de rues font un retour plus que fracassant. Guillaume Decard, conseiller municipal délégué et toute l’équipe municipale nous ont reçu chez leur partenaire (et le nôtre aussi!) le Casino Barrière de Saint-Raphaël pour nous en dire plus.

 

Le Festival des Jazz revient cet été avec une programmation pour tous les goûts. Neuf scènes accueilleront les groupes, dont Calypso Rose (le 15 juillet) et Kenny Garrett (le 16 juillet). Et pour vous y conduire, des jazz-bands déambuleront dans la ville ! Sans oublier, les traditionnelles soirées de gala qui se dérouleront à l’Agora du Palais des congrès. Pendant cet événement majeur, plus de 120 000 personnes sont attendues sur le village jazz.

 

En tête d’affiche, Calypso Rose va faire danser le public de l’Agora du Palais des congrès. Une artiste hors norme et présente sur scène qui incarne la musique caribéenne. Compositrice de près de 800 chansons, ses textes engagés sont connus dans le monde ! Légende du jazz, Calypso Rose sera présente le 15 juillet au tarif de 15 euros.

 

Deuxième tête d’affiche, Kenny Garrett va enflammer l’Agora du Palais des congrès. Une légende du saxophone qui est considéré comme l’un des meilleurs souffleurs de la jazzosphère contemporaine ! Il est aussi le dernier altiste à avoir joué aux côtés de Miles Davis, rien que ça. L’artiste est a retrouver le 16 juillet au tarif de 15 euros.

 

À noter que cette année, des navettes sont mises en place pour vous déposer et vous récupérer au Palais des Congrès.

 

Voici une sélection de temps fort à retrouver dès aujourd’hui à Saint-Raphaël

 

– Exposition « Jazz en scène » jusqu’au 28 juillet, au Centre culturel de Saint-Raphaël

 

– Juan Carmona Quartet, le 13 juillet à 18 heures sur le parvis du Musée archéologique

 

– Tie-Break, le 13 juillet de 21h à 22h30 sur l’esplanade du Continental

 

– Emily Johnson’s Band, le 14 juillet de 19h30 à 21h sur l’esplanade du Continental

 

– Fred Viale Quintet, le 15 juillet de 19h30 à 21h30 sur le parvis du Musée archéologique

 

– New Meeting Quartet, le 15 juillet de 19h30 à 21h30 sur l’esplanade du Continental

 

Le mot de Guillaume Decard

 

“Pour la ville de Saint-Raphaël, pour les raphaëlois et les touristes, le festival des Jazz est une ouverture vers le monde par la musique. Nous avons une identité, une programmation jazz affirmée avec le temps. Le maire, à travers les élus de la majorité, a souhaité mettre l’accent sur les déambulations et sur les podiums au centre ville. Nous avons donc, avec Stéphane Iseppi, Aurore Laroche, l’Association des Commerçants de Saint-Raphaël, renforcé les déambulations pour plus de festivités dans les rues de Saint-Raphaël et devant les terrasses. Il y aura 27 déambulations du 13 au 16 juillet. Il y aura aussi 59 événements sur le week-end : des podiums, des rencontres ou encore nos deux soirées de gala.

C’est un budget important pour l’animation culturelle et je tenais à remercier les mécènes qui nous accompagnent depuis un certain nombre d’années sur ce festival. Le mécénat représente 26% du budget total et nous permet d’améliorer, de peaufiner et surtout de pérenniser notre festival.”

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.ville-saintraphael.fr ou sur la page Facebook de la ville.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire