Sandrine et Christine sont toutes deux monitrices professionnelles de plongée sous-marine. Ensemble, elles tiennent le club de plongée Agathonis. Un club entouré de plongeur dormant tout près dans le camping qui abrite les bateaux des deux filles. Agay c’est beau quand on a la tête hors de l’eau. Agay c’est aussi beau quand on a la tête sous l’eau. Elles nous expliquent.

 

Depuis quand êtes-vous là ?

 

C’est notre cinquième saison. Avant il y avait déjà une structure, et nous avons racheté le matériel et l’activité. On a bossé sur Cassis pendant des années, et on avait hésité à venir sur Agay parce que c’était dur de quitter les calanques.

Et finalement?

 

On est bien ici, on a tout sur place. On est dans le camping et les plongeurs sont sur le site. À Cassis, nous étions salariées, c’est notre première affaire.

 

Le club de plongée est ouvert quand?

 

On est ouvert en fonction du camping donc de mi-mars à début novembre. Durant cette période, nous sommes ouverts tous les jours de la semaine.

 

Parlons du club. Quels avantages avez-vous d’être implantées ici?

 

On a un poste stratégique, car on est dans la rivière et en sortant dans la baie d’Agay on a e choix d’aller à l’Ouest vers l’Îe d’Or et le Dramont, soit à l’Est du côté du Cap Roux à la réserve de pêche. On y va très souvent car les poissons ont le temps de grossir, c’est pas loin et très beau à voir.

 

Et on trouve quoi sous l’eau?

 

En termes de site, on surtout des secs (relief sous-marin rocheux au large, NDLR). L’Estérel descend tranquillement et dans l’eau ça se prolonge. C’est très paysager, et on voit beaucoup de pélagiques, de barracudas dès que l’eau se réchauffe. Par contre, contrairement aux calanques, on n’a pas le corail tout de suite mais plutôt à 20 ou 25 mètres parce que l’eau est plus chaude ici. On ne peut pas tout avoir ! (rires)

 

www.agathonisplongee.com

0616162096

contact@agathonisplongee.com

Retrouvez tous les articles sur le quartier d’Agay dans notre numéro spécial en ligne

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire