fbpx

Boostée de la dernière promotion du Booster  d’Entreprises organisé par la CAVEM et l’UPV, La Toupie Bleue est une agence de voyages pas comme les autres. Son fondateur, Rémi Collat, réfléchit toutes les destinations avec un thème précis : le sport. Cette année, l’agence démarre  le gros du boulot : se faire une place sur le marché et développer des packages clés en main pour tous.

Rémi, comment t’es venu l’idée d’une agence  de voyage spécialisé dans le sport ?

Je suis issu du monde du tourisme. J’ai un  master en École de Commerce dans le sport business et une licence en STAPS — Management du sport pour encadrer les activités sportives. J’ai voulu créer un concept qui alliait le monde du tourisme et celui du sport. Aujourd’hui, quand les gens partent  en vacances, ils trouvent difficilement la bonne activité ou le bon prestataire pour passer un bon moment. Alors, nous proposons une agence qui a pour domaine de prédilection le sport. En passant par nos services, vous trouverez les activités qui vous intéressent,  mais aussi l’hébergement, la restauration, etc. Je suis seul sur la partie prospection, production, commercialisation. Ce n’est pas facile, ça demande du temps et il faut toujours mettre des priorités aux actions à mener. L’objectif est de pérenniser l’entreprise et de dégager suffisamment  de chiffres d’affaires pour pouvoir me verser un salaire. Comme toutes les nouvelles créations d’entreprises quoi !

DCIM103GOPROG0125594.JPG

Ça coûte combien ?

Entre 150 et 200 euros par jour pour un package  clé en main comprenant au minimum l’hébergement, la demi-pension et les activités. Il y a bien sûr des offres de groupes pour les particuliers ou les professionnels.

Tu aurais un exemple de package ?

Oui bien sûr. La semaine dernière j’ai organisé  un séjour pour des nordistes. J’ai sélectionné l’hébergement, et les activités. Ils ont dormi à Cap Estérel et nous avons été dans le Var et les Alpes Maritimes sur une semaine pour des prestations diverses : tour du lac de Saint Cassien en Fat Bike, trail  dans l’Estérel et ascension du Rocher de Roquebrune, visite d’Antibes, Cap d’Antibes, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Tropez, la Croix Valmer, Cap Taillat. Ils avaient autour de 50 ans et le package s’adaptait à leurs envies. Nos offres ne sont pas destinées qu’à des sportifs confirmés, nous nous adaptons à toutes les demandes. Si tout le monde ne souhaite pas prendre part à l’activité sportive nous allons toujours proposer une activité à l’accompagnant qui ne veut pas faire d’activité sportive. Mais l’objectif est quand même de partager des moments conviviaux tout au long des séjours, y compris pendant la pratique sportive.

DCIM103GOPROG0125594.JPG

À quoi peut ressembler un package à Barcelone ?

On commence par la découverte de la ville  à travers le sport : site des Jeux Olympique de 1992, visite du Camp Nou (stade du FC Barcelone, NDLR), traversée de la ville en vélo hollandais, etc. On peut aussi aller sur la plage de Barceloneta pour un tournoi de beach-volley contre des locaux. Aujourd’hui on est sur la création d’un package qui allie l’attrait touristique, en sortant du cadre classique de la Sagrada Familia ou  du Parc Güell, et la rencontre d’acteurs locaux issus du sport. Sur Barcelone, je propose également des stages de Padel Tennis ou les meilleurs joueurs mondiaux s’entraînent.

Tu ne travailles que sur les secteurs que  tu cites ou on peut t’appeler pour d’autres destinations ?

Pour le moment je me focalise sur le sud-est  de la France et la région catalane. Aujourd’hui je propose aussi des packages hiver sur le Jura et les Alpes avec des hébergeurs partenaires mais ce sont des prestations inédites, qu’on ne retrouve pas ailleurs. Je souhaite montrer que je suis spécialisé sur  les destinations que je commercialise et ne pas faire comme les grands Tours Opérateur.

Quels sont tes prochains objectifs ?

En terme de projection, je lance à la commercialisation cette semaine deux séjours en Grèce pour 2019. Ce que j’espère aussi c’est couper avec la simple casquette d’organisateur  de voyage et aller vers de l’événementielle journée : des journées sportives. Je veux aussi intéresser les gens d’ici pour qu’il découvre ou redécouvre leur département et les départements voisins.

Infos pratiques :
http://www.latoupiebleue.com/

04.89.25.77.42

du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire