fbpx

Chez Bah Alors, on adore les rencontres bizarres sur le net. Un jour on a découvert Lepen Noël, un type sur Facebook qui faisait des blagues en 4 cases et finissant systématiquement par « Bah Alors ? », même orthographe, même typographie. D’ailleurs vous pouvez trouver des tee-shirts sur la région Parisienne avec notre logo, mais qui ne viennent pas de nous, mais d’un cerveau chelou qui a rêvé un jour de notre marque ! Ce mois-ci, une notification nous a fait rêver. Sur notre page Facebook, un like sur la photo de la couverture du magazine du mois de juillet. Mais si, rappelez-vous, celui avec le canard en plastique qui nous attendait dans nos nouveaux bureaux ! Et bien ce like venait des fans ultimes des canards en plastique : la CoinCaillerie. Un site web dédié à la vente de ces jouets en plastique qu’on retrouve sur le bord des baignoires des petits et des grands. On se demande bien d’ailleurs pourquoi. Du coup on s’est dit « et pourquoi pas un canard dans notre sapin ? » et juste après on a réalisé que l’animal caoutchouté nous fascine autant qu’il fascine Adrien de la CoinCaillerie. Sommes-nous normaux ? On en a discuté avec Adrien qui nous a encore plus donné envie de démarrer une collec ».

Adrien, c’est quoi la Coincaillerie ?

D’abord un bon délire ! mais surtout une boutique en ligne de canards à collectionner avec plus de 700 modèles pour le plaisir et la personnalité de chacun.

D’où vient cette passion pour les canards ?

On adore ça ! Nous avons pu découvrir des boutiques dans certaines grandes villes d’Europe ce qui nous a donné envie d’ouvrir la première boutique de France ! De plus depuis 2016 on aide à l’organisation de Course de Canards en plastique « DuckRace » partout en France ce qui alimente constamment notre appétit du canard.

Chez « Bah Alors ? », on est très prude, et on se demande à quoi servent ces canards pour des adultes. Tu saurais nous répondre ?

À beaucoup de choses, surtout à ce que vous voulez en faire ! Vous avez des modèles représentants des métiers, des passions, des pays, etc. C’est un moyen original de faire un cadeau personnalisé et drôle à ses proches.

C’est bientôt Noël : quels arguments peux-tu nous avancer pour qu’on ait tous des canards dans notre sapin ?

Un canard sous un sapin est un gage de sourire et de satisfaction ! Offrir un canard proche de la passion de vos proches et à coup sûr une bonne surprise. C’est aussi un cadeau abordable, la plupart de nos modèles ne dépassent pas 10 €.

Notre magazine du mois de juillet arbore fièrement en couverture un de ces fameux canards. Celui-ci est une illustration de l’animal en plastique qu’on a trouvé dans nos nouveaux locaux et qu’on a fini par laisser sur une étagère. Dis, à ton avis, il faisait quoi dans nos bureaux ?

Un canard a toujours sa place ou que ce soit, bien évidement sur le rebord d’une votre baignoire il est heureux. Mais aujourd’hui il est devenu voyageur, avec vos clés, sur votre tableau de bord et en voyage pour le photographier dans des cadres magnifiques.

Enfin, c’est ta quête obsessionnelle du canard qui t’a fait venir sur notre page et découvrir notre magazine du mois de juillet ?

Totalement ! je recherchais des images de canards pour augmenter ma collection perso et je suis tombé sur votre journal !
w

https://www.lacoincaillerie.co/

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire