fbpx

Comment transformer un échec en réussite ? Après de nombreux mois de travaux, grâce à la volonté du maire Frédéric Masquelier et à l’investissement de l’ensemble des services de la Ville, l’Estérel Arena va ouvrir ses portes très prochainement. L’inauguration est prévue mi-mars avec un programme mémorable qui devrait satisfaire toutes les générations.

A l’abandon depuis 2015, l’ex boîte de nuit Le Colisée, désormais devenue l’Estérel Arena, va ouvrir ses portes mi-mars. Ce bâtiment, le maire Frédéric Masquelier a souhaité le maintenir dans le patrimoine communal. Après de long mois de travaux, et malgré les nombreuses contraintes du lieu, il devient un superbe espace événementiel, pluridisciplinaire avec une capacité d’accueil de plus de 1300 personnes.

« Cette destination non prévue à l’origine, a nécessité un investissement de 400 000€ de travaux, dépense compensée par la vente d’une partie du foncier jouxtant ce bâtiment. Il a fallu faire preuve de réflexion et d’ingéniosité pour que ce bâtiment ne reste pas un échec. C’est par une bonne gestion, et parce que nous avons su trouver les bonnes solutions, que la Ville peut aujourd’hui être fière de ce bâtiment. L’Estérel Arena n’aura au final pas coûté un euro aux Raphaëlois ! », souligne le maire.

Et d’ajouter : « De nombreux réaménagements ont été nécessaires pour transformer le lieu et en faire un espace événementiel. L’intérieur du bâtiment a été reconfiguré pour accueillir plus de 1300 personnes debout et disposera d’une scène amovible de près de 80m² afin d’imaginer de véritables mises en scènes sur-mesure. Je remercie les agents du Centre Technique Municipal, du service commerce ainsi que de la direction des affaires culturelles, qui ont travaillé en parfaite coordination et se sont particulièrement impliqués dans ce projet. »

Une seule personne aura été recrutée comme régisseur, le reste du personnel affecté résultant de la mutualisation des agents de différents services de la Ville.

L’Estérel Arena va pouvoir accueillir de nombreux types d’événements professionnels, culturels, sportifs, politiques, associatifs, des thés dansants… permettant ainsi de dynamiser la programmation culturelle de la ville.

Le bâtiment vous ouvrira ses portes lors d’une inauguration qui aura lieu du jeudi 14 au dimanche 17 mars. Notez d’ores et déjà ces dates dans votre agenda, le programme s’annonce mémorable !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire