fbpx

L’an dernier, nous avions rencontré nos partenaires Les Estérelles qui nous ont expliqué tout leur programme de l’été 2018. C’était en juin. Et comme de nombreux spectateurs, depuis la dernière saison estivale, nous comptons les jours avant les prochaines soirées de l’association qui a le don de dénicher toutes les pépites théâtrales de France. Alors, comme nous sommes impatients, nous les avons revus un mois plus tôt pour savoir ce qui se trame cet été.

Carine et Jean-Yves, en off, vous nous avez parlé de cinq grands rendez-vous pour l’été. Pour commencer, qu’est-ce que vous organisez aux Issambres ?

Tout en Art version été dure 3 jours du 22 au 24 juillet au Parc Cazelles aux Issambres. Dans le même concept que Tout en Art à la salle Robert Manuel, la soirée aura un avant spectacle avec de la musique, un food truck, une exposition et un spectacle à 21h30. Les deux premières soirées sont des comédies classiques. Par contre, la dernière soirée est spéciale : Gainsbarshung. C’est de la danse avec la compagnie l’Art à l’âme et de la musique live autour de Bashung et Gainsbourg avec David Oxxo et le groupe “Presk”. C’est une création originale des Estérelles.

Les scènes en liberté sont toujours d’actualité ?

Les Scènes en Liberté durent tout l’été, du 6 juillet au 22 août. C’est LE Festival des Estérelles. Il y a neuf dates qui se dérouleront à la Villa Aurélienne. Il y a toujours un avant-spectacle avec musique et foodtruck.

Et pas d’exposition ?

Si toujours ! Il y a une exposition par quinzaine dans la Villa Aurélienne. Ces expos sont ouvertes tous les jours mais les soirs de spectacle, la Villa reste ouverte pour les spectateurs.

Côté spectacle, on retrouvera quoi ?

Comme l’an dernier, ce sont que des compagnies professionnelles qui tournent dans toute la France. Beaucoup se sont révélés à Avignon comme “La croisière ça m’use” de Aime Productions.

L’an dernier vous aviez organisé “Ben-Hur 2.0” au théâtre Romain dans le cadre des scènes en Liberté. Cette année, il n’y a pas de spectacle dans ce lieu ?

C’était très compliqué de remplir le théâtre Romain mais avec Ben Hur nous avons accompli la mission. Alors on a souhaité rester sur cette bonne note !

Et aux Arcs, il se passe quoi ?

Estiv’Arcs c’est du 26 au 29 juillet. Ça se passe dans le Parage, c’est-à-dire le village médiéval des Arcs donc toujours en plein air. Il y a deux scènes : le Jardin des Oliviers où ne se déroulent que des spectacles pour enfants à partir de 20h et, Place Clinchard, des comédies tout public à 21h30.

Peut-on voir les deux spectacles le même soir ?

Les spectacles pour enfants ne durent jamais plus d’une heure donc on a largement le temps de voir les deux spectacles si on le souhaite.

Et à Saint-Raphaël ?

À Saint-Raphaël, après les Comédies de l’Arena, pour rester dans le même esprit cet été, nous organisons les Comédies du Musée. Tout se passera au Musée Archéologique. Dans le jardin, il y aura de la musique et probablement de la sculpture, et sur le parvis se déroulera le spectacle. À cette occasion, la cave à vin le Syrahrissime s’occupera de la restauration et des boissons à l’intérieur même du Musée. Julien Sigalas viendra avec son musicien pour “Mon Brassens préféré” le 6 août pour un spectacle musical. Les autres spectacles sont des comédies, les 16 et 30 juillet et le 20 août.

Et chez Jacky ?

Le Jack’son nous accueillera pour la première fois en été sur sa terrasse. Il y a une série de 5 dates réparties sur juillet et août où le repas et le spectacle se passent en extérieur. Ça permet d’accueillir un peu plus de monde mais surtout de continuer à fédérer les habitués de nos dîners théatraux au Jack’son en hiver qui viennent nombreux à chaque soirée (entre 80 et 100 personnes par spectacle, NDLR)

J’imagine qu’on retrouve toutes ces informations sur internet ?

Oui, tout est inscrit sur le site bien sûr www.lesesterelles.com et sur les réseaux sociaux où nous sommes très actifs.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire