fbpx

Ce soir aura lieu le spectacle de fin d’année des élèves de l’Ecole de Musique et d’Art Dramatique de Fréjus Jacques Melzer. Un spectacle qui ponctue une année chargée d’événements et qui vient à la suite du concert donné par les professeurs le 1er juin au Forum.

Cette année c’est un conte musical écrit par le musicien pédagogue Julien Joubert. Ce conte est « Les musiciens de Brême » des frères Grimm : un meunier vit avec son âne qui voulait devenir musicien. Pour cela, l’âne s’échappe et dans son périple il rencontre d’autres animaux représentants différentes musiques. Au pied de la scène se trouvera la partie narrative assurée par les enfants de la classe théâtre. Sur scène, les élèves musiciens seront présents pour jouer et interpréter le conte.

Musique actuelle, tango, chorale adulte, chorale enfant, orchestre adulte, orchestre enfant, jazz, big band, etc. toutes les musiques apprises à l’école seront joués dans ce conte musical. « La difficulté qui fait aussi le sel et la beauté de ce spectacle sera dans les changements nombreux de plateaux » nous dit David Artel, Directeur de l’école situé au cœur du centre ancien.

C’est à 20h30 au Théâtre Romain et c’est gratuit. 250 à 300 parents seront là pour supporter les élèves de cette école qui devient doucement une machine à organiser des spectacles : 88 exactement cette année, mais ion vous expliquera plus en détail cela dans les prochains numéros de votre magazine préféré après Pif Gadget.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire