Il y a de ces professions qui effrayent, rebutent, dérangent ou fascinent. Le magnétisme et la radiesthésie en font partie. Ces techniques de guérison, sortant des sentiers battus, sont souvent mal jugées ou tabous. Sophie Nickel, les pratique au quotidien pour soulager les êtres humains et les animaux dans son petit cabinet situé à Fréjus. Rencontre avec une passionnée de son métier.

Comment devient-on magnétiseur?

Ce qu’il est d’abord important de comprendre et de savoir, c’est que tout le monde peut être magnétiseur. Nous avons tous ces capacités-là dans notre corps. Le magnétisme c’est la voix, le regard, le souffle chaud et froid. Tout être humain a les aptitudes à en faire, de la même façon que tout le monde sait courir sans pour autant être capable de gagner un marathon (rires). Et dans cette masse de population, vous avez des personnes qui ont plus de capacités, comme moi. On ne peut cependant pas devenir magnétiseur du jour au le lendemain; c’est un ressenti. Certains peuvent souvent des sensations d’avoir des mains froides. Moi, elles étaient rouges et me piquaient comme si je les avaient plongées dans les orties. Je n’ai pas compris au départ ce que c’était.

Quel a été votre déclic?

C’est ma petite choupette (sa chatte) qui m’a montré, un jour qu’elle avait un problème que je ne voulais pas trop voir et qui m’a fait comprendre que je devais agir.

En quoi consiste votre travail de magnétiseuse avec les animaux?

Déjà ça commence en amont; une personne va me téléphoner pour me parler d’un problème avec son animal. Je lui demande alors quel est le souci pour déterminer si je suis apte ou pas à le régler. Si je la garde au téléphone, je vais travailler en radiesthésie avec mon pendule et mes cadrans pour tester l’animal. Je vais ainsi immédiatement savoir si il est parasité par des énergies négatives non visibles à l’oeil humain. Ça peut être des âmes, des entités pouvant lui causer du tort en l’agressant, en la fatiguant mais surtout en pompant son énergie. Si c’est le cas, il faut le nettoyer. Si il s’avère que c’est un problème de douleurs physiques, par un coup, un choc, par l’âge etc., je regarde si sur la/les douleur(s) il y a encore des énergies négatives. Si ce n’est pas le cas, je vais poser directement mes mains à l’endroit où il a mal et travailler en prières voire en conjurations. Ce qui est génial avec les animaux, c’est qu’ils n’ont aucun jugement et ils sentent tout de suite si ça leur fait du bien. Toute cette procédure est en magnétisme.

Et pour la radiesthésie?

Il peut également y avoir un travail en radiesthésie si il y a des chakras (points énergétiques du corps très importants) qui ne vont pas bien. Je fais exactement le même travail que pour les humains. Il est aussi évident que je vais très vite ressentir le comportement du maître par rapport à son animal; un maître autoritaire n’aura pas un chien heureux. Interviennent ensuite les fleurs de Bach qui vont équilibrer l’animal et le maître. Je conseille aussi à ce dernier de revenir me voir pour une consultation personnelle. Il faut aussi bien comprendre que je suis qu’un complémentaire du vétérinaire.

Qu’elle est la différence entre le magnétisme et la radiesthésie ?

La radiesthésie c’est un pendule, des cadrans. J’ai différents cadrans et aussi des photos concernant les chiens (partie organique, vertébrale).

S’ensuit une démonstration avec Quentin et son chien Charly (qui n’est pas présent dans la pièce). Sophie Nickel pose sa main sur celle de Quentin et après avoir demandé la permission de rentrer en contact avec Charly, le pendule s’arrête sur sa rate. Elle explique alors que ça signifie, pour faire simple, que Charly a un problème émotionnel. Ce dernier a donc besoin de fleurs et de Bach pour calmer ses peurs.

Combien de séances sont nécessaires pour guérir un animal ?

Une séance peut largement suffire, tout dépend de l’animal et de la nature du problème. Pour en revenir à ma chatte, elle s’arrachait les poils au niveau du coccyx même devant moi. Je me suis dit qu’il fallait que je mette mon émotionnel de côté pour travailler sur elle. J’ai donc saisis mon pendule et ai trouvé des entités. Elle a ensuite quitté la pièce pour s’allonger sur le sol, a poussé deux trois soupirs pendant que je continuais à travailler ses chakras et tout à coup elle s’est mise droite face à moi sans bouger et j’ai pu finir. Elle a su avant moi que le travail était terminé puisqu’elle s’est levé et est partie. Depuis ce jour-là elle ne s’est plus jamais arraché les poils.

Pouvez-vous absorber des mauvaises énergies lors de vos séances ?

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que je me prépare avant chaque rendez-vous pour l’éviter. Je demande de l’aide et je fait mes prières pendant 15/20 minutes. Je me centre, me connecte et demande à être protégé au maximum. Je suis aussi habillée en noir afin de me protéger et de crever de chaud (rires). Mais oui, il est possible que j’attrape des mauvaises énergies tout simplement parce que le 100% n’existe pas. Ça peut m’arriver lors d’un soin et dans ce cas-là je le stoppe un instant afin de faire partir la mauvaise énergie. Pour ce qui est du magnétisme, il existe une façon de travailler afin de mettre un filtre entre la personne/l’animal et sois.

Avez-vous des partenariats avec des vétérinaires ?

Je n’en ai pas beaucoup mais j’adorerais travailler plus en partenariat avec des eux. Je ne suis qu’un complément d’un monde que beaucoup ne connaissent pas comme moi je ne connais pas leur métier. Par contre, je bosse avec un médecin qui est branché depuis plus de vingt ans dans ma pratique et c’est vraiment du bonheur même si il m’avoue qu’il lui est difficile de m’envoyer des patients.

Comment comptez-vous développer votre profession?

Je vais faire des enseignements et des formations entre Roquebrune et Fréjus, je n’ai pas encore l’endroit exact, aussi bien en radiesthésie qu’en magnétisme. Je vais expliquer au gens qui souhaitent travailler sur d’autre personne ou sur des animaux toutes les choses qu’il faut absolument savoir et qu’on ne nous apprend pas en général.
Sophie Nickel, Magnétisme, radiesthésie, fleurs de Bach
06.03.46.26.55
TARIFS: – Animaux: 45 euros
– Adultes/enfants etc.: 85 euros les deux heures

Laisser un commentaire