Voilà, remonté contre les radios qui nous offrent toute la journée les mêmes chansons, j’ai décidé de vous faire ma propre grille de programme. Composée uniquement de titres sortis récemment. C’est cadeau, c’est la famille.

8h00: Blood Orange – Desirée Blood Orange

Ah, mon bon Blood Orange. Il a sorti, je vous le re-rappelle au cas ou, l’un des plus beaux albums de l’année : Freetown Sound. Sorti le 1er Juillet dernier, cet opus est parfait pour la saison. Une bonne vibe electro funk mélangé à un RnB très 90ies. Le morceau « Désirée » sonne comme un hymne à écouter à l’aube, ou au crépuscule. En savourant la petite brise fraîche qui vous met de bonne humeur.

 

11h-12h Bon Voyage Organisation – Géographie BVO

Deuxième morceau sélectionné et c’est une petite pépite française. Entre de la Pop et du Disco, Bon Voyage Organisation chante l’évasion dans le titre « Géographie ». Les paroles sont nazes, mais pris par la rythmique, elles nous emportent. Et c’est forcément mieux que Kungs. PAN.

 

 

17h: Abra – Crybaby Abra

Beaucoup d’entre vous, pris par la folie Pokémon Go! auront tout de suite pensé à Abra, le pokemon super qui fait tourner des cuillères. Mais là, il s’agit d’une chanteuse. « Darkwave Duchess » : voilà comment Abra veut qu’on la surnomme. Véritable pionnière dans un nouveau genre de RnB, Abra tend à tourner ce style vers des sonorités plus alternatives. Le titre Crybaby, issu d’un projet sorti il y a quelques semaines, décrit en quelque sorte l’univers d’Abra: à la fois sombre et dansant à la fois.

 

20h: Justice – Safe and Sound cnpyefgwaaa2bv3

Ils sont (enfin!) de retour. Le duo Justice revient avec un nouveau morceau. Cinq ans après un deuxième album qui a divisé les fans, Gaspard et Xavier refont surface avec le titre « Safe and Sound ». Mais ce coming-back ravira les puristes, car ce titre sonne comme le premier album. Une ligne de basse très disco-funk, accompagnée de violons et de synthétiseurs. En bref, le morceau est fabuleux et on attend impatiemment l’album (prévu pour la fin de l’année 2016).

 

 

00h: Jacques Greene – You Can’t Deny 1-IixUEaMD9SAO4IWRAXCVSQ

Plus trop de signes alors je vais faire des hashtags: #techno #cool #house #underground #london #peaktime #bouillant #chaud #danse #hype.

 

 

Laisser un commentaire