On exagère, mais quand même…avec tout ce qu’on peut faire sur les bases nautiques de WGP (c’est plus simple), on est pratiquement dans une baie en Californie, et c’est franchement génial. Il y en a encore plus qu’avant, pour tous les âges et pour tous les délires. Parce que chez les Gregoriou, on ne badine pas avec les sports nautiques, comme vous allez vous en rendre compte avec la revue d’effectif 2017 qui promet monts et merveilles aux amateurs de sensations aquatiques. Franchement, on va se régaler, surtout qu’on peut absolument tout faire au même endroit, et ça, c’est vraiment incroyable…mais vrai !

Laurent, il y a beaucoup de changements pour cette saison 2017. Même le restaurant a changé de tête !

On a changé pas mal de choses en commençant par le restaurant cet hiver, pour pouvoir l’exploiter l’été et l’hiver, en aménageant les terrasses, en ajoutant un système de climatisation, etc. L’idée c’était de remplir un vieil objectif, pouvoir ouvrir toute l’année dans de bonnes conditions de confort pour les clients.

Les activités nautiques, c’est sur quelle période ?

On attaque en ce moment, mai-juin, et on va jusqu’au mois d’octobre. On est dans la continuité de ce que nous avons commencé avec le restaurant. On a re-manipulé nos activités, on a élargi l’offre, beaucoup, pour satisfaire tout le monde. La première chose qu’on nous avait fait remarquer, c’était qu’on pouvait faire un parc aquatique gonflable encore plus grand, donc on passe de 2500 à 4500 mètres carrés. Toutes les activités qui sont autour, paddle, kayak, canoë, wake board, paddle-step qui est une nouveauté, plus toutes les activités tractées, ski nautique, engin gonflable tracté par bateau… Et puis nous avons l’engin phare du parc, le fameux blob-jump que tout le monde adore, avec un bel aménagement de plage qui va mettre gratuitement des transats à disposition des clients. Une plage de centre-terre et de centre-ville, c’est joli, non ?

Le snack a été modifié aussi ?

Oui, il est là pour toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas forcément se faire un resto avant de s’amuser sur le blob-jump et sur le reste, une clientèle différente. On va faire une restauration rapide sur l’eau, directement !

Des événements cet été ?

On n’a pas notre traditionnel show nautique, mais on aura une démonstration équestre le 14 juillet. On aura aussi une compétition de ballet nautique, et la traditionnelle Hell’s Week, l’énorme événement de moto international, qui va se dérouler sur l’espace Aréna juste derrière le restaurant. Il y aura d’autres événements plus petits, là vous avez le principal.

Et toujours l’Arena Beach Festival ?

Fin août, comme d’habitude depuis 3 ans. Sur des shows nautiques on accueille jusqu’à 6000 personnes, c’est un peu notre maximum, sur le plan de la sécurité. On a la chance d’avoir de très larges parkings, le stationnement est facile et gratuit, on peut y mettre des centaines de véhicules, c’est merveilleux.

Parlez-nous des Issambres, c’est là-bas que vous travaillez vraiment à 100 % des disciplines purement nautiques.

C’est la genèse de notre métier. Là-bas on pratique les activités nautiques motorisées, le ski nautique surtout, mais aussi tout le reste, la voile, le pédalo, le paddle, le jet-ski, les promenades en mer à la voile, tout ou presque. Et l’école de voile. Le plateau est très complet. La première partie de la journée on parle plutôt de sport, l’après-midi on passe sur le loisir.

Et pour les tout-petits ?

On a une spécialité, le Baby-ski. On a un matériel très particulier, avec un bateau raccourci, qui fait peu de bruit, etc…On fait de la détection précoce grâce à ça, mais aussi ça leur permet de découvrir un sport par le biais du loisir, qui peut devenir du sport s’ils le désirent.

Et vous avez aussi un « câble » ?

Du téléski, oui, avec deux pylônes, 175 mètres de longueur, on va y mettre des modules, pour pratiquer le ski nautique tracté mécaniquement. Notre principe c’est de proposer un panel complet d’activités nautiques, pour toutes la famille et tous les niveaux. Notre force elle est là, la structure, le travail en amont, et puis la richesse de l’offre, chez nous on peut tout faire sur le même site !

Laisser un commentaire