Bah Alors ?

Adeline Gerencer - Retour sur les 3 petits crayons

17 avril 2020

Nous vous avions déjà parlé d’Adeline dans un de nos précédents numéros. Cette Fréjussienne qui travaille dans des écoles et qui est devenue par hasard, un jour, conteuse pour une classe d’enfant, ce qui avait eu pour résultat de transformer Adeline en conteuse et auteur de livres pour enfants. Le premier tome des aventures des 3 petits crayons a commencé à se vendre et à être lu à pas mal de petits enfants du secteur. Aujourd’hui, Adeline a publié la suite des aventures des 3 petits crayons.

 

Adeline, nous t'avons rencontrée lors de la sortie du premier tome des 3 crayons. Comment s'est déroulée l'aventure ?

 

L'aventure du 1er tome a été une belle réussite, j'ai fait plusieurs salons du livre, dont celui de Saint-Raphaël en mai dernier. J'ai aussi dédicacé mon livre à la librairie Charlemagne de Fréjus. Parallèlement j'ai créé un petit spectacle pour les enfants racontant l'histoire de mon 1er livre, mon fils Maxime m'accompagnait sur scène à la guitare, c'était génial. J'ai joué à Cuers dans le petit théâtre municipal au mois d'avril 2019 et j'ai eu la chance de jouer à L'Estérel Arena de Saint-Raphaël en mai 2019 avec des comédiennes amateurs qui jouaient le rôle vivant des crayons. Ça a été une année 2019 bien remplie.

 

Aujourd'hui tu publies la suite. Peux-tu nous raconter un peu l'histoire ?

 

L'histoire du 2e tome raconte l'aventure des 3 crayons qui partent en vacances à la campagne, un à un ils vont pousser une vieille porte dans un champ et derrière celle-ci découvrir les saisons, les différents mois de l'année avec leurs caractéristiques bien différentes. Il y aura toujours des obstacles à franchir et ils vont rencontrer de nouveaux personnages.

 

La première histoire t'était venue par hasard en improvisant une histoire à des enfants. Comment as-tu trouvé cette nouvelle aventure ?

 

J'ai trouvé cette nouvelle aventure lorsque je suis partie en vacances dans les Pyrénées au printemps 2018, on avait loué une vieille bâtisse à la campagne avec un immense jardin, ça m'a beaucoup inspirée.

 

Y aura-t-il une suite aux histoires des 3 crayons ?

 

Oui bien sûr, il y aura une suite aux histoires des 3 crayons. Je pense même qu'il y aura dans la prochaine aventure ma 2cv jaune que j'ai achetée en novembre dernier et que j'ai faite personnalisée avec les 3 crayons.

Cela me fait de la pub à Fréjus et partout ou je me déplace , elle attire le regard, les enfants adorent.

 

Où peut-on trouver tes livres ?

 

On peut trouver mes livres à la librairie Charlemagne de Fréjus, sinon il suffit d'aller sur la page Facebook " 3 crayons sur le chemin alphabétique", dans le secteur les gens peuvent me laisser un message et je peux soit les envoyer par la poste ou les livrer à domicile dans le secteur avec ma 2cv bien sûr.

Je serai au Cultura de Puget-sur-Argens au mois de juin pour une séance dédicaces.

 

 

Partager