Bah Alors ?

Lula Dawn - Littérature LGBT locale

17 avril 2020

Lula Dawn écrit des romans en tout genre. Elle écrit sur elle-même mais aussi des nouvelles et des romans parlant de tout mais surtout pour les adultes. Interview

 

Lula, qu'est-ce qui a été le déclic de ton envie d'écrire des livres ?

 

J'ai toujours écrit, depuis l'enfance. Ma première histoire a été écrite quand j'avais une dizaine d'années. Je m'en suis d'ailleurs inspirée pour l'écriture de mon second livre et premier roman : "Sur le Fil", sorti en 2018, deux ans après la sortie de mon premier livre "Rêveries et Paranoïa". Puis fin 2019, j'ai écrit mon autobiographie. Je me suis penchée à nouveau vers l'écriture lorsque je prenais des cours de théâtre il y a six ans de ça. Le théâtre a quelque peu boosté ma créativité, et ma confiance en moi pour publier un recueil de textes en deux parties (mon premier livre) qui se nomme "Rêveries et Paranoïa", en 2016.

 

 

Quels sont les thèmes que tu abordes ?

 

Dans mon recueil, la première partie, "Rêveries" traite de l'univers enfantin d'Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll, avec des jeux de mots dans quasiment tous les textes qui composent cette première partie. La seconde partie, "Paranoïa" est quant à elle plus sombre, plus personnelle et introspective. On y trouve des petits morceaux de moi un peu partout, et les jeux de mots sont moins présents dans cette deuxième partie. Mon roman "Sur le Fil" raconte l'histoire d'un père de famille interné en hôpital psychiatrique et de sa fille, Maggie, en couple avec une femme, qui fait la connaissance d'une dame atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour finir, dans mon autobiographie "Emma // Lula" j'aborde le sujet du handicap et du syndrome de Little dont je suis atteinte depuis ma naissance, mais également de ce qui m'a poussée dans la voie de l'écriture, des modifications corporelles et tatouages, mais aussi de la cause LGBT et des différences qui font la beauté de l'Être Humain.

 

 

Dans quelle catégorie se classent tes romans ?

 

 "Rêveries et Paranoïa" est un recueil adulte,  "Sur le Fil" est un roman pour adulte qu’on peut classer dans la littérature LGBT. Enfin, "Emma // Lula" est une autobiographie.

 

 

Où peut-on les trouver ?

 

Vous pouvez trouver mes livres et  recevoir votre exemplaire dédicacé sur la boutique de mon site internet ou en commande simple non dédicacée sur Amazon.

 

 

Quels sont tes prochains projets ?

 

Un quatrième livre et second roman est en cours d'écriture et sortira (en autoédition toujours) courant 2020, toujours sur le thème de littérature LGBT ainsi que la suite de Sur le Fil dont la date de sortie n'est pas encore fixée.*

 

 

Infos pratiques :

 https://store22061327.ecwid.com/ (Boutique)

https://tinyurl.com/luladawnecrivaine (Site officiel)

 

Partager