Bah Alors ?

CRISE COVID-19 : LA CAVEM SE MOBILISE POUR SES ENTREPRISES

01 mai 2020
de Ibrahim Berbar

Communiqué de presse
 

La CAVEM se mobilise et se tient à disposition de toutes les entreprises du territoire impactées par la crise du Covid-19. Un guichet unique a été créé dès le 17 mars par le service Développement Économique pour répondre aux différentes interrogations des professionnels. Un contact téléphonique : 04 94 82 64 45 et numérique : deveco@cavem.fr a été mis en place pour tout renseignement sur les dispositifs d’aide mis en œuvre ainsi que les initiatives locales.

Au plus près des besoins du monde économique, la Cavem va encore plus loin en lançant une grande enquête permettant de mieux appréhender les conséquences de cette crise exceptionnelle et préparer la relance de l’économie locale. Ce questionnaire est mis en ligne dès ce jour sur le site Internet de la Cavem et les réseaux sociaux des villes de l’agglomération.

Nombreuses sont les entreprises à avoir exprimé leurs besoins immédiats lors d’un sondage précédent. A l’approche du déconfinement progressif annoncé le 11 mai, la Cavem sollicite à nouveau les entreprises à travers un questionnaire.

 

Un soutien de l’économie locale

 

Objectif : identifier les besoins et les difficultés, à court et moyen terme, des entrepreneurs, pour trouver des solutions concrètes et personnalisées, adaptées à chaque situation, et qui permettent de soutenir l’économie locale.

A 15 jours d’une potentielle reprise d’activité, il y a nécessité pour la communauté d’agglomération de mieux connaître les besoins spécifiques du territoire. Comment obtenir des aides publiques ? Quelles sont les perspectives de reprise de l’activité ? Quel accompagnement social et/ou économique ? Autant d’interrogations auxquelles cette vaste enquête permettra d’apporter des réponses.

 

Un questionnaire pour toutes les entreprises

 

Sont concernées toutes les entreprises du territoire Cavem (Les Adrets de l’Estérel, Fréjus, Puget sur Argens, Roquebrune-sur-Argens, Saint-Raphaël), tous les secteurs d’activités et ceci quel que soit le niveau d’impact de la crise sur l’activité de l’entreprise. 

Pour accéder à l’enquête, rendez-vous sur www.cavem.fr, rubrique COVID-19, onglet économie. Lien direct :  https://forms.gle/FNF6XTCFvkyUbheH7

 

RAPPEL : La CAVEM a mis en place des actions ciblées d’informations et de soutien

  • Création d'un espace « Entreprises COVID-19 » sur le site internet de la CAVEM : diverses ressources utiles et directement consultables y sont hébergées. Une veille documentaire permanente permet une mise à jour quotidienne des informations.
  • Mise en ligne d’un formulaire de contact à destination des entreprises et des administrés pour recevoir toutes les actualités.
  • Création et diffusion du « KIT COVID ENTREPRISES CAVEM» qui recense les dispositifs d’aide pour les entreprises, tous secteurs d’activités, avec les coordonnées utiles des interlocuteurs locaux. Consultable en ligne et mis à jour quotidiennement.
  • Participation de la CAVEM au Fonds régional « COVID RÉSISTANCE » par un versement de 240 000€ (soit 2 euros par habitant). La gestion de ce fonds est confiée au niveau départemental à Initiative Var, partenaire de longue date de la CAVEM. Cette somme reviendra aux entreprises des communes membres de notre territoire, sur la base de dossiers co-instruits par la Région et notre collectivité
  • Mise en place d’une plateforme de solidarité interentreprises :
  • Vous avez des besoins spécifiques ?
  • Vous pouvez proposer de la matière première ?
  • Vous pouvez proposer des outils de production ?
  • Vous pouvez proposer de la main d’œuvre ?

Faites-vous connaître sur solidarite.entreprise@cavem.fr

Actualités en continu sur www.cavem.fr et le Facebook CAVEM officiel

 

 Pour toute information :

Partager