Bah Alors ?

LA SPIRITUALITÉ DE DEMAIN

03 mai 2020
de Yoan Villars

Comment dignement imprimer un numéro de demain sans évoquer l’avenir sur le sens spirituel ? Plus que des prédictions extra-lucides pour savoir qui allait remporter les élections, nous sommes allés discuter avec Harmonie Manuella, médium, sophrologue et magnétiseuse qui exerce sur la presqu'île de Giens, dans un lieu sublime face à la Méditerranée. Un cadre privilégié face à l’île de Porquerolle, propice à l’ouverture de vos chakras pour une introspection réparatrice, placée sous le signe des astres et du rayonnement intérieur. Adepte de la méditation avec des enfants et de la médecine par les plantes, Manuella est une personnalité solaire et attachante, avec qui on a pris un plaisir fou à échanger. Et parce qu’il fallait bien entrer dans le vif du sujet, on lui a posé des questions sur sa vision de l’avenir de notre beau département. 

 

#1 Salut Manuella, d’abord merci beaucoup de nous prêter de ton précieux temps. Ces temps-ci, je me suis surpris à me poser beaucoup de questions sur ce que l’année 2019 allait bien pouvoir nous réserver spirituellement parlant. Peux-tu me parler de cette année à venir sur le plan cosmique ? 

 

L’année 2019 est placée sous le signe de l’aventure, portée par un vent de fraîcheur et de nouveautés. Cap sur vos désirs avec une folle envie de réussir !


 

#2 Compte tenu de la météo très sèche de ces premiers mois, j’ai une grande crainte pour nos belles forêts et nos cours d’eau asséchés. Quelle est ta perception du climat varois dans les mois à venir ? Dois-je d’ores et déjà prévoir des stocks d’eau et de crème solaire ?

 

Malgré des gelées tardives en avril, ce printemps 2019 est remarquablement chaud, et l'assèchement superficiel des sols s'accentuera sur la quasi-totalité du Var. À prévoir: des températures très élevées en juin, juillet et août, même si les arbres et la vigne résisteront à ces caprices de la nature. Nous passerons de belles soirées à la fraîche en toute convivialité et des bains de minuit sous un ciel étoilé, quel bonheur !


 

#3 Avez-vous déjà eu un flash sur l’avenir de notre équilibre social ? Pensez-vous que dans les mois voir les années à venir, le peuple varois parviendra à trouver une véritable unité ? Ou bien sommes-nous partis sur un processus de division inéluctable ? 

 

Le peuple varois trouvera  une meilleure unité à travers la marche des jeunes avec force et courage dans l'innovation de nouvelles activités: entre autres, les énergies renouvelables. L'artisanat a deux valeurs montantes: la qualité et la proximité, à l'heure où les jeunes comprennent que le lien social rend heureux ! Devenir artisan est une bonne piste contre le chômage, cela satisfait le besoin de passion, d'autonomie et permet d'en vivre et d'assurer une meilleure qualité de vie. Des métiers de bouche, tourisme, sport, crèches, médecines douces....


 

#4 Penses-tu que la société de demain sera plus heureuse que celle d’aujourd’hui ?

 

Dans ce monde en marche, l’avenir de l'humanité passe par une spiritualité en dialogue avec la liberté. Une nouvelle conscience par la méditation, la prière dans l'action, est source de valeur pour soi-même, mais aussi pour la famille, les amis, les collègues... En effet la thématique et la spiritualité se positionnent progressivement dans l'univers de la consommation ou le numérique est source de partage et de rapprochement pour un monde meilleur. La sagesse peut bâtir une société heureuse et harmonieuse. 


 

#5 Question un petit peu plus intime cette fois-ci. Je souffre de beaucoup d’anxiété et de paranoïa au quotidien. Je n’ai pourtant jamais vécu d’événement traumatique dans mon enfance, et tout va pour le mieux dans ma vie professionnelle comme sentimentale. As-tu un conseil à me donner à moi, ainsi qu’à nos lecteurs qui sont potentiellement dans la même situation délicate ? 

 

Oui, voici mon ordonnance ! Un comprimé d'Amour pour son prochain. Une cuillère d'optimisme, un sachet de patience avec un soupçon d'humour. Une bonne pensée de prospérité. Et chaque matin, une infusion de pensées ensoleillées. Mélangez, et consommez sans modération !

 

Ok super, ‘faudra que j’essaie ça. Merci beaucoup de nous avoir accordé ta lumière. Namaste !

Partager