Bah Alors ?

À Fréjus, écoles primaires et maternelles réouvrent

22 mai 2020
de Ibrahim Berbar

Parents, préparez-vous ! Finalement, les écoles primaires et maternelles pourraient réouvrir aussi à Fréjus. Après avoir pris le temps d'évaluer la situation, David Rachline et son équipe ont décidé d'étudier la possibilité de réouvrir les établissements. La rentrée des primaires est prévu le jeudi 4 juin 2020, celles des maternelles le lundi 8 juin 2020. Comme partout, la ville s'est assuré que les conditions sanitaires et les règles de distanciations soient respectées. Voici le communiqué du maire de la ville que nous allons très rapidement rencontrer pour parler plus en détail de cette décision.


Communiqué de David Rachline, maire de Fréjus :

"Alors que la situation sanitaire évolue positivement, la Direction de l’Enfance et de l’Education (D.E.E), étudie à ma demande, la possibilité de rouvrir les écoles le jeudi 4 juin pour les élémentaires et le 8 juin pour les maternelles.

 

Si le contexte sanitaire était trop préoccupant il y a quelques semaines afin d’envisager une réouverture immédiate, il s’avère aujourd’hui que nous pouvons planifier sereinement cette option.

 

Les équipes municipales, et en particulier la D.E.E, mettent tout en œuvre, aux côtés de l’Education nationale, afin d’assurer une rentrée dans les meilleures conditions possibles et sont prêtes à accueillir tous les petits fréjusiens dont les parents voudraient les remettre à l’école. La restauration scolaire sera, bien entendu, opérationnelle.

 

L’ensemble des règles d’accueil et d’hygiène seront précisées en début de semaine prochaine.

 

Je remercie toute la communauté éducative et l’assure de mon engagement le plus total pour la scolarité des enfants et leur sécurité. "

Partager