Bah Alors ?

Pas de Summer Vibes cet été à Fréjus

22 mai 2020
de Ibrahim Berbar

On sait qu’avec le COVID-19, nous allons vivre une saison estivale des plus étranges. Tout le monde se demande si les touristes seront au rendez-vous, si les commerces vont tenir le coup et surtout quels événements culturels vont avoir lieu. Les annonces se suivent, et malheureusement, se ressemble. Et aujourd’hui, c’est officiel : Le SUMMER VIBES FESTIVAL 2020, qui aurait dû avoir lieu du 4 au 6 août sur la Base Nature est annulé. L’an dernier, c’était plus de 42000 personnes qui se sont réunis sur la Base pour la première édition de ce festival organisé par La Ville de Fréjus, son Office de Tourisme et la société BROTHER COMPANY.


 

Communiqué de presse officiel :

 

“Suite aux directives de l’État portant sur l'interdiction des festivals en France jusqu'à la mi-juillet et des rassemblements de plus de 5.000 personnes, l’idée d’un report du SUMMER VIBES FESTIVAL, un premier temps privilégiée, a dû être abandonnée devant les trop nombreuses incertitudes qui subsistaient quant à sa programmation.

 

La Ville de Fréjus, son Office de Tourisme et la société BROTHER COMPANY ont donc pris la décision difficile -après la superbe édition de 2019 qui avait réuni plus de 42.000 personnes-, mais aussi la plus sage et la plus responsable, d’annuler le « SUMMER VIBES FESTIVAL » programmé sur la Base Nature en août prochain. 

 

Les risques et les contraintes sanitaires sont aujourd’hui encore trop importants et incertains pour la sécurité de notre public festivalier, qui demeure au coeur de nos préoccupations. 

Si le Covid-19 est venu, bien malgré nous, bouleverser nos vies et notre quotidien, il va nous permettre de refaçonner la réalité de ce quotidien à l’échelle de soi comme à celle du monde. Il nous aura rappelé à tous ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas, nous amenant à plus de respect, d’empathie, de bienveillance, de générosité en mettant au coeur de nos actions l’humain et le sens collectif. 

 

C’est en ce sens, avec ces valeurs si chères à la Ville de Fréjus que ses équipes d’organisation événementielle, contraintes mais volontaires, travaillent d’ores et déjà sur la programmation d’un nouveau festival afin de pouvoir offrir en 2021 une édition tout aussi performante que celle de l’an dernier, riche de surprises et de beaux moments à partager. TOUS ENSEMBLE. 

D’ici là, prenez bien soin de vous.”

Partager