Bah Alors ?

le Bibi Comédia remonte sur les planches

03 juillet 2020
de Enzo Zanchi

Le « Bibi » , comme on le surnomme, voit enfin le bout du tunnel et rouvre ses portes le 26 juin prochain. Aurélie Nicollet, directrice artistique du café-théâtre, nous présente son Bibi Comédia, déjà prêt à rallumer les projecteurs. 

 

« Le Bibi c’est un café-théâtre où l’on passe d’excellentes soirées. » One-man shows, one-woman showsd, comédies, spectacles musicaux, il y en a pour tous les goûts pour passer un agréable moment. « Ici c’est très convivial, on se sent comme à la maison » assure Aurélie Nicollet. Une salle à la disposition particulière pouvant accueillir 49 places, des chaises rouges ordonnées en trois rangées devant la scène façon « salles obscures ». C’est ce qui fait le charme du café-théâtre. Si le Bibi Comédia ne manque pas de style, il a aussi une particularité, le public a une certaine proximité avec l’artiste : « Les artistes disent que c’est difficile. Il y a une interaction avec le public car ils sont très proches. L’artiste n’a pas le droit de tricher ».

 

Quelques changements pour accueillir à nouveau les spectateurs 

 

Pour accueillir les amateurs friands de soirées conviviales au cœur de l’ambiance du « Bibi » le 26 juin prochain. La famille Nicollet a profité de ces deux mois de confinement pour apporter quelques modifications au café-théâtre. « Nous avons refait les peintures, les sanitaires ont été aménagés pour respecter les normes handicapées. Nous avons aussi installé des détecteurs automatiques de lumière pour éviter le contact avec les interrupteurs. » Des aménagements qui viendront en complément d’une règlementation obligatoire pour respecter les gestes barrières. Une rangée de sièges a été sacrifiée pour respecter la distanciation sociale, le Bibi ne pourra accueillir plus de 35 personnes. Gel hydro-alcoolique, désinfection de la salle, rien ne sera laissé au hasard pour retrouver les amateurs du café-théâtre. Côté programmation, le Bibi Comédia va doubler toutes les représentations : « Nous avons prévu un spectacle à 18h et un second à 21h. D’ailleurs cette année c’est la première fois que nous jouons également en août ». 

Le Bibi Comédia, c’est aussi un public fidèle qui a apporté tout son soutien pendant cette période de confinement. « Nous avons reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. « On est avec vous » et ça nous a fait très plaisir. Maintenant que les spectateurs nous suivent nous allons continuer comme ça ».

 

Partager