Bah Alors ?

Du changement pour Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de Saint-Raphaël

04 septembre 2020
Saint-Raphaël
de Agathe Chéreau

Du changement pour Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de Saint-Raphaël 

 

Lieu de découverte, d'échange et de convivialité depuis 24 ans pour les jeunes de Saint-Raphaël, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) déménage et devient l'Esp@ce Jeunesse. C'est pour se rapprocher des jeunes raphaëlois que ce nouveau local ouvrira ses portes le 7 septembre 2020 au 87 avenue de Valescure, à côté du lycée Saint-Exupéry et du collège Alphonse Karr. 

 

Le BIJ encadre et informe les jeunes locaux sur des sujets importants. On y parle d'orientation scolaire, de métiers et de formations, de stages, de logements, de loisirs, de santé ou encore de permis de conduire... Un espace indispensable pour les aider dans leur réussite. Tous les ans sont organisés, dans ce but, des événements incontournables comme le forum du lycéen et de l'étudiant, le forum des formations et des métiers, les journées d'information sur le BAFA, les séjours linguistiques, etc. 

 

Ce n'est pas seulement un nouveau lieu et un nouveau nom pour le centre d'information des 13-25 ans, c'est beaucoup plus que ça. Un nouveau départ. Aux actions déjà existantes se rajoutent des espaces plus grands et plus adaptés, de la modernité dans la consultation des informations qui se fera maintenant sur des ordinateurs, tablettes et téléviseurs mis à disposition, un nouveau mobilier, des ateliers (numériques, artistiques, écologiques), des expositions ainsi que des confèrences-débats sur des sujets qui touchent les jeunes en particulier, des expositions artistiques de jeunes talents et professionnels et des journées d'information. Tout ça toujours gratuitement et anonymement.

Partager