Bah Alors ?

Peu d’affluence au forum des associations de Fréjus

07 septembre 2020
Fréjus
de Arthur Deux

Bien que maintenu le week-end dernier, le forum des associations qui s’est déroulé à la Base Nature François Léotard n’a pas attiré grand monde, pour cette édition 2020. La faute à la Covid, et à une absence d’animations que tout le monde déplore.

 

« Avec mes filles nous sommes un peu déçues… » Christiane, mère au foyer, a pour habitude chaque,année de se rendre au forum des associations pour y découvrir de nouveaux clubs sportifs et culturels. Son ainée, Laurine, commente : « En 3 ans j’ai fait 3 sports différents, car j’aime bien tout essayer. Les démonstrations me donnent envie, mais cette année il n’y en a eu aucune. »

 

« Difficile de s’en réjouir »


Pour les membres du Crossfit Fréjus, cette édition 2020 n’est pas à la hauteur des attentes. « On représente une discipline en plein développement, c’est maintenant qu’il faut arriver à séduire de
nouveaux licenciés. Mais le week-end était relativement calme. »

Une multitude de stands, sur une base nature loin d’être noire de monde, où les visages ne semblent pas à la fête. Voilà ce qu’il y a à retenir d’un week-end qui s’annonçait pourtant chargé. L’emplacement réservé au Club de l’Age d’Or contraste tout de même avec ce vide relatif. Des dizaines de séniors s’y attroupent pour demander des informations. Cocasse, en période de pandémie.
Jean Louis Cuvillier, président de l’association Lou Misteriou se montre aussi frustré par l’organisation du forum : « Personne ne peut rien y faire, mais sans animations, peu de mondes viennent jeter un œil. Heureusement, des personnes sont quand même venues à notre stand ce week- end, tout n’est pas négatif. Mais c’est difficile de s’en réjouir. »

Partager