Bah Alors ?

Fall Guys : Le jeu qui chamboule tout sur son passage

09 septembre 2020
de Arthur Deux

60 joueurs incarnant des petits personnages multicolores, s’affrontent sur une map aux différents obstacles. Un but : se qualifier dans les premiers pour accéder au terrain suivant. C’est parfois dans la simplicité que se trouvent de grandes réussites. Et Fall Guys en est l’exemple parfait.

 

Le jeu s’inspire énormément de Takeshi’s Castle – ou menu W9 pour les plus francophones - dans ses épreuves. Une recette « Battle Royale » sans armes et sans violence qui fonctionne, puisqu’en quelques semaines à peine, il s’est retrouvé dans le top 3 des jeux les plus diffusés sur Twitch.

 

 

Une bouffée d’air frais


Si l’industrie du jeu vidéo ne cesse de se développer, elle amène aussi un coté sérieux, et une professionnalisation, qui peut devenir décevante pour des joueurs occasionnels. Et Mediatonic semble l’avoir également remarqué. Bien que petit par sa taille, et loin des mastodontes comme Ubisoft ou Activision, le studio anglais apporte une nouveauté colorée, amusante, et déjantée, qui en a séduit plus d’un. Fini les prises de têtes parce que la partie est perdue. Dans Fall Guys, c’est l’amusement qui prime, ce qui manquait à beaucoup de licences. (N’est-ce pas Sardoche ?)

 

 

Une grande surprise


Sorti le 4 Août 2020, Fall Guys a signé un superbe lancement, bien au-delà des chiffres espérés. Sur Steam (PC), il s’est écoulé a près de 7 millions d’exemplaires. Tandis que sur PlayStation, il signe déjà un record en étant reconnu comme Le jeu le plus téléchargé de l’histoire du service. Son compte Twitter est également suivi par plus d’un million d’internautes. Mais la route du succès n’est pas près de s’arrêter. La saison 2 débutera en Octobre, et une version mobile est actuellement en cours de développement en Chine.

Partager