Bah Alors ?

Tendance baskets : ces modèles indémodables pour femme

15 septembre 2020
de Agathe Chéreau

La basket a fait son grand retour dans notre dressing depuis plusieurs années, et on dit merci ! Longtemps réservée aux pieds des sportifs, la basket fait désormais partie des "it shoes". Arrivée sur les défilés de haute couture en 2014, il y en a maintenant pour tout le monde et pour tous les goûts. Parmi ces baskets tendance, certaines existent depuis la nuit des temps et n'ont pas pris une ride. Le genre de chaussures que tu peux ressortir tous les ans sans te poser de questions.

 

  • La Converse All Star

On ne la présente plus, la Converse All Star Chuck Taylor nous suit depuis le collège et ne cesse de se réinventer. Ces baskets sont passées aux pieds de toutes les générations. Montante, basse, à plateforme, avec un imprimé ou coloré, on la retrouve dans plus de 1000 déclinaisons. Elle se porte avec tout et tout le temps. On n'en doute pas, la marque à l'étoile "All Star" va continuer de briller encore longtemps. 

 

  • La Reebok Club C85

D'abord confectionnée pour le tennis, on retrouve aujourd'hui cette paire de sneakers partout. Cela s'explique par sa coupe basse, simple et unisexe. On la retrouve dans tous les coloris, en métallique, à lacets et à zips... Pour les fêtes de Pâques 2020, la marque a sorti la Club C aux couleurs pastel, on adore ! 

 

  • La Nike Air Force 1

Des modèles cultes de baskets Nike, ce n'est pas ce qui manque. Mais les Air Force 1 se hissent facilement en haut du podium. Créée en 1982, la paire tient son nom de la bulle d'air présente dans le talon, qui promet un amorti supérieur. Une basket unisexe qui revient chaque année, parfois avec de nouveaux designs. Mais le plus gros succès de vente de la marque reste le modèle blanc. 

 

  • La Fila Disruptor 

Dans la famille des baskets chunky, on demande la Fila Disruptor. On les croyait disparues, mais grâce à la mode des baskets à semelle épaisse, elles font leur grand retour. Cette chaussure des années 80 a été remis au goût du jour avec le modèle Fila Disruptor II. 
 

Partager